C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Les destinations vacances pour tous

Besoin d’inspiration pour vos prochaines vacances en famille ? Voici quelques destinations adaptées à tous les âges, et pour tous les goûts. 

Les destinations vacances pour tous

Le Danemark

Le Danemark est une excellente destination familiale. Copenhague abrite les jardins de Tivoli, un parc d’attractions construit en 1843 et qui semble tout droit sorti d’un conte de fées, où vous apprécierez aussi les concerts, les feux d’artifice et une restauration étonnamment bonne. Sans oublier le Legoland !

La Laponie

Bienvenue au pays du Père Noël ! On y fait aussi du traîneau à chiens, du ski, de la pêche sur la glace et de la motoneige dans la forêt, et on assiste à des courses de rennes sur les lacs gelés. En été, à vous le rafting et les fabuleux parcs nationaux.

L’Islande

l’Islande est un pays qui éblouit à tout âge : geysers fumants, cascades, calotte glaciaire, volcans, sources chaudes…On peut y pratiquer équitation, chasse aux elfes, rafting, randonnée sur les glaciers, spéléo, kayak de mer ou observation des baleines.

Chypre

Située au large des côtes turques, Chypre, ses plages et ses sites historiques, propose parc archéologique, ruines de villas romaines, de belles plages et une eau à 25 degrés !

La Croatie

Le pays offre une multitude de lieux de baignade. Ce sont des vrais lieux de vie locale, toujours propres, et les enfants s’en donnent à cœur joie : ils peuvent sauter, remonter, resauter, et remonter encore des pontons en béton, super bien entretenus. Sans parler des crabes, bernard-l'hermite, concombres de mer et autres bestioles qu’il y a à pêcher.

L’Andorre

Andorre est célèbre pour ses pistes de ski. Mais à la fonte des neiges, les stations de Grandvalira, Vallnord et le parc Naturlandia proposent un nombre d'activités qui font le bonheur des petits et grands. VTT, buggies, descente en tyrolienne, tir à l'arc ou traîneau tiré par des chiens, et pour les plus jeunes balades à cheval, tubbies (toboggans en pleine nature) ou parcs.

La Suède

La Suède est une destination privilégiée pour les familles avec de nombreuses activités pour les enfants et les plus grands. Chacune des grandes villes du pays comporte des musées pour enfants, des parcs et attractions et de nombreux loisirs. C’est aussi un pays qui fascine les plus petits avec ses immenses forêts, ses lacs, ses animaux et ses aurores boréales. Eté comme hiver, visiter la Suède avec des enfants vous garantit un voyage paisible et plein de découvertes !

Le Portugal

De par sa taille et de par les nombreuses activités qu’il propose, le Portugal est une destination parfaite pour voyager avec ses enfants. L’Algarve est, sans conteste, la région préférée des jeunes voyageurs. On y trouve de longues plages, des zoos, des parcs aquatiques et des centres équestres. On peut aussi y faire des excursions en bateau. À Lisbonne et dans ses alentours, montez avec les enfants dans les tramways ou dans une calèche tirée par des chevaux. Visitez l’aquarium géant, le musée des Jouets, les châteaux et palais.

Pour aller plus loin :
- Les choses à faire avec son enfant en août
- La montagne en été : paradis des enfants

Publié le 09/08/2017 à 16:48
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.