C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Vacances avec bébé : 6 astuces pour voyager léger !

Partir en vacances avec un bébé est une aventure. C’est simple, la voiture ne suffira pas à contenir toutes vos affaires. On respire et on se détend : il est possible de vous alléger. Suivez nos conseils !

Vacances avec bébé : 6 astuces pour voyager léger !

1. Laissez la poussette et optez pour un porte-bébé

Acheté ou loué, un mode de portage prendra forcément moins de place dans votre voiture qu’une poussette. Mieux : il se rangera dans votre valise. Préformé, sling, écharpe de portage, à vous de voir ce que vous et votre bébé préférez.

2. Optez pour un tapis à langer nomade

Oubliez le tapis à langer ou celui fourni dans certains sacs à langer : il existe des tapis en tissus encore plus compactes qui se plient facilement et se résument à un rectangle épais d’un ou deux centimètres.

3. Oubliez le lit parapluie…

… Et partez à destination d’un village de vacances « kids friendly ». Vous devriez ainsi avoir un lit pour bébé sur place. Si ce n’est pas le cas, jetez un œil du côté des lits parapluies compactes : en tissu mesh ou type pop-up, ils prennent peu de place une fois rangés et sont très légers.

4. Équipez-vous d’une baignoire compacte

Pliable ou gonflable, vous trouverez des baignoires nomades qui prennent très peu de place pour laver bébé mais aussi le faire patauger l’été en cas de chaleur.

5. Prenez un rehausseur en tissu

Si bébé est diversifié, un rehausseur est indispensable pour le repas. Si votre location ne dispose pas de chaise haute – renseignez-vous avant –, qu’à cela ne tienne : vous trouverez en magasin spécialisé des rehausseurs de chaise en tissu qui s’adaptent à toutes les chaises.

6. Limitez les jouets

Prenez un petit sac à dos pour ranger les jouets de votre loulou et c’est tout. La bonne idée : prenez un tapis de jeu nomade… qui fasse aussi sac de rangement (type Play & Go).

Et bonnes vacances avec bébé !

Publié le 18/07/2017 à 17:06

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus