C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

10 bonnes raisons d'être père au foyer

S’occuper des enfants, faire la sortie d’école, aller au parc, des activités souvent associées aux mamans. Pourtant, vous, en tant que papa, ça vous fait rêver. Et si vous deveniez père au foyer ? Si vous n’osez pas sauter le pas, voici 10 bonnes raisons de devenir père au foyer qui vont vous convaincre !

10 bonnes raisons d'être père au foyer

Pour jouer aux Lego plutôt qu’aller au bureau

Vous adorez jouer avec vos kids. Même si la vie de papa au foyer ne se résume pas à cela, le jeu en vaut la chandelle.

Le travail n’est pas une priorité dans votre vie

Réussir votre vie, cela ne passe pas forcément par le fait d’avoir une grande carrière et un gros salaire à 4 chiffres. Bien loin du matériel, votre richesse se compte aussi en bisous, câlins, et « je t’aime » de vos enfants.

Votre moitié est passionnée par son travail

Devenir père au foyer, c’est aussi une décision de couple. Vous aimez votre travail, certes, mais votre femme, elle, est une passionnée et n’imagine pas devoir laisser son boulot pour pouponner des années. Pourquoi donc ne pas lui laisser toute la place nécessaire pour qu'elle s'épanouisse dans son travail et vous, vous consacrer à l'éducation des enfants ?

Parce qu’un papa c’est mieux qu’une nounou

Le coût d’une nounou dans le budget du foyer peut être assez important. Et au final, cela revient parfois moins cher que vous vous consacriez à vos enfants. Et puis un papa, c’est encore mieux qu’être gardé par une assistante maternelle, quand cette solution est possible financièrement.

Pour transmettre davantage de choses à vos enfants 

Dans votre vie, vous attendiez impatiemment ce moment où vous auriez des enfants. Alors les voir grandir uniquement après le travail, rater les grandes étapes, cela ne vous intéresse pas. Vous voulez vivre ces premières années si importantes pleinement et vraiment apprendre à connaître vos loulous. Vous n'avez pas seulement envie d'être père de 19h à 20h, vous avez aussi envie d'être vraiment présent et de transmettre des valeurs qui vous sont chères. Vous ne voulez pas être seulement un relais de la maman et souhaitez être vraiment investi de votre rôle de père mais surtout d'éducateur pour vos enfants.

Pour être admiré par toutes les mamans au parc ou à la sortie de l’école…

Si certains pensent qu’être PAF – pour « père au foyer » – fait perdre une part de virilité, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Il n’y a pas plus sexy qu’un homme qui met sa vie professionnelle de côté pour élever ses enfants

Pour susciter le respect de vos amis papas

Oui oui, vous serez, aux yeux des autres papas de votre entourage, un superhéros qui parvient à tout faire : le manger, le ménage, les courses, la lessive. Tout en maintenant les enfants en vie ! Qui sait, ce sera l’occasion de leur faire réaliser que leur femme aussi fait tout ça, et en travaillant en plus peut-être.

Vous êtes du genre anticonformiste

Rentrer dans le moule, très peu pour vous. Vous avez toujours été à l’écoute de vos envies, faisant fi du jugement des autres. Céder une fois de plus à votre instinct : écoutez-vous, et vous trouverez le chemin du bonheur !

Vous êtes féministe

Homme ou femme, pour vous il s’agit avant tout d’individu. Chacun doit pouvoir faire ce qu’il veut et avoir les mêmes droits. Cela passe par l’égalité des salaires… mais aussi le droit de s’occuper des enfants même si on est un homme.

Vous êtes prêt à faire face aux remarques

Eh oui, même si les mentalités évoluent, même si le congé parental permet au papa de rester plusieurs mois auprès de bébé, être père au foyer suscite beaucoup de remarques. « Tu es au chômage ? », « Cela n’embête pas ta femme que tu lui piques sa place ? », « T’es planqué, tu te fais entretenir », vous saurez clouer le bec à ces personnes d’un simple « je suis heureux de le faire ».

Alors, prêt à sauter le pas et à devenir papa au foyer ?

À lire aussi

Papa est dans la place : rencontre avec un happy papa au foyer
Futur papa : comment trouver un équilibre entre vie de père et travail ?
Papa poule, 10 signes qui ne trompent pas !

Publié le 03/06/2019 à 11:54

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.