C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

J'y vais

10 idées reçues sur les mères au foyer

Les a priori sur les mères au foyer ont la dent dure. Si quelques pères choisissent de s’occuper des enfants, et souffrent des mêmes jugements, ce n’est pas toujours un choix facile à assumer. Pourtant, la plupart des gens ont tort sur toute la ligne : être mère ou père au foyer est un travail à plein temps et sans vacances !

10 idées reçues sur les mères au foyer

 1. Elles ne font rien de leur journée

Non, c’est vrai, elles ne font rien, à part s’occuper des enfants, faire tourner la maison et faire à manger : nounou, cuisinière, pressing, infirmière, doudou, elles sont tout à la fois.

2. Elles regardent des séries télé

Oui, sans doute, comme tout le monde, quand tout est fait, que les enfants dorment - cela arrive parfois -, c’est-à-dire le soir, à 22h, si elles ne s’endorment pas de fatigue sur le canapé.

3. Elles ont le temps de déjeuner avec les copines

Et les copines, elles font quoi ? Elles travaillent. Et vu que l’heure du déjeuner est souvent le moment de rush avec les enfants, le déjeuner avec les copines c’est pour le week-end, ou de l’ordre du fantasme.

4. Elles sont asociales

Eh bien non, au contraire, comme elles emmènent les enfants à l’école, sont à la sortie et ont un peu de disponibilités pour les sorties scolaires, elles rencontrent généralement pas mal de monde. Et on ne parle pas uniquement de petites personnes d’un mètre et qui ont un cartable, non non non.

5. Elles se laissent aller

Le stéréotype de la mère au foyer en tenue négligée le matin à l’école a la dent dure. On peut être mère ET coquette. Et puis aujourd’hui, une femme n’est pas obligée d’être maquillée et de porter des vêtements derniers cris pour ne pas paraître négligée non

6. Être mère au foyer n’est pas épanouissant

Disons que ça dépend de quel point de vue on se place : gagner de l’argent ou voir grandir ses enfants, chacun voit midi à sa porte.

7. Les mères au foyer ne sont pas stressées

Vraiment ? Les personnes qui affirment ça n’ont jamais eu à gérer le quotidien… 365 jours par an avec des enfants dont la forme est inversement proportionnel à votre fatigue. Être à l’heure, faire à manger, gérer les lessives, les activités, les comptes, l’administratif… On continue ?

8. Elles sont entretenues par leur conjoint

Et le conjoint est bien content d'avoir l'esprit déchargé de tout ce dont qu’elles s’occupent pendant qu’il part travailler et faire carrière. Balle au centre.

9. Elles n’aiment pas travailler

Non, c’est juste que peut-être élever leurs enfants est plus intéressant ou tout simplement important à leurs yeux pour un temps donné.

10. Elles ont le cerveau ramollo

Clairement, pour s’occuper d’enfants toute la journée, surtout en bas âge, mieux vaut avoir l’esprit vif si vous voulez les maintenir en vie. Donc non, les femmes au foyer ne sont ni soumises ni décérébrées. Elles peuvent même développer leur créativité pour occuper les enfants. 

Soyez fière de votre choix : cela fermera le caquet à ceux qui se permettent de juger !

Publié le 20/09/2017 à 10:24

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus