J'y vais

6 raisons de rester une maman désorganisée

Vous le savez, vous êtes bordélique, désorganisée, toujours en retard mais c’est plus fort que vous, vous n’arrivez pas à faire autrement ! Et le fait d’être mère n’a pas arrangé les choses. Vous êtes un hymne à la mère imparfaite à vous toute seule et c’est tant mieux ! Eh oui, être désorganisée, cela a aussi de bons côtés.

6 raisons de rester une maman désorganisée

1. Cela vous évitera de stresser

Si l’organisation est le maître mot des mères qui ne veulent pas stresser, la désorganisation a aussi du bon. Pas de planning à tenir, du pilotage à vue de nez, finalement, vous vivez à la cool, et ça, ce n’est pas plus mal.

2. Parce qu’une maison, ça vit !

Oui un intérieur rangé c’est super ! Mais bon, avec des enfants dans vos pâtes, le travail, l’organisation de la maison, les bains, les lessives, vous faites comme vous pouvez. Et puis clairement, la vie, ça n’a rien à voir avec Instagram et ces photos d’intérieur digne d’un magasin, non, vraiment.

3. Mieux vaut sortir avec les enfants que ranger 

Franchement, ce n’est pas mieux de passer du temps à jouer, rire, s’amuser avec les enfants plutôt que de faire des corvées et ranger ? Totalement !

4. C’est une bonne façon de lâcher prise

Et de pouvoir réagir à n’importe quelle situation qui survient au quotidien. En vrai, vous gérez grave !

5. Parce que les pâtes vous sauveront toujours

Pas eu le temps de faire les courses ou de préparer un repas pour la famille ? Pas grave, tant qu’il y aura des pâtes, vous serez sauvée. Mieux, vous serez une star pour vos enfants qui clameront en cœur « ouiiii des pââââââtes !! ».

6. Parce que la mère parfaite n’existe pas

Alors pourquoi se mettre la pression et mettre la barre si haute ? Non vraiment, autant être comme vous êtes. Comme le disait Oscar Wilde, « soyez vous-même, les autres sont déjà pris ».

Pour finir de vous décomplexer, lisez La magie du bordel de Marion McGuinness aux éditions Jungle, un contre-pied au célèbre livre La magie du rangement de Marie Kondo : un hymne au bordel… et à la vraie vie !

Publié le 22/05/2017 à 09:57

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus