C'est si bon d'être parents !

laboiterose

La vie avant bébé vs la vie après bébé

Je vous parle d’un temps que les moins de un an ne peuvent pas connaitre, le temps d’avant bébé. Pour rire on a mis en parallèle cette fameuse vie d’avant, et la vie de maintenant, avec ce poupon tout rose qui fait votre joie. 

La vie avant bébé vs la vie après bébé

Des matins qui chantent

Avant bébé : Levés à 7h30, vous étiez frais et dispo, lavés, maquillés et caféinés à 8h. Votre journée de travail vous tendait les bras.

Après bébé : Levés à 6h30 vous peinez à quitter la maison à 8h30, mais au moins bébé est habillé et la lessive de body est étendue. Vous vous maquillerez dans les transports et prendrez un café au boulot !

Les nuits mouvementées

Avant bébé :  23h/7H en semaine il vous fallait vos huit heures, sinon votre journée était gachée. Vous étiez intransigeants sur le sujet. Et quand vous ne dormiez pas c'est parce que vous étiez très occupés à faire la fiesta !

Après bébé :  à 21h vous avez sombré devant l’avant-dernière saison de Game of Thrones, heureusement cette fois vous étiez déjà en pyjama. A 23 h bébé a fait un cauchemar, à 2h37 il a perdu sa tétine, à 6h13 vous avez cru l'entendre pleurer, ah, non c’était le chat du voisin. Pas la peine de se rendormir, le réveille sonne à 6h30 de toute façon. 21h/6h30, moins trois réveils inopinés plus le temps de rendormissement, je pose deux et je retiens un biberon de 180, ça vous donne… Pas huit heures en tous cas…

La reine du shopping

Avant bébé :  hiiiiiiii c’est les soldes, à vous les super boots en daim dont vous rêviez, cette robe à -50% et peut-être un petit quelque chose pour votre chéri, il serait si beau dans cette chemise, vous vous sentez d’humeur amoureuse tiens ! Vous irez samedi avec votre meilleure amie, ça sera l’occasion de déjeuner entre filles.

Après bébé : Jour J, 8 heures du mat’ (j’ai des frissons) devant l’ordi: OK, j’ai tout bien repéré. Jean-Junior a besoin de bodys en 18 mois, de pulls bien chauds pour les vacances et d’un ou deux leggings, oh et puis une petite folie pour cette chemise, il serait si beau dedans. Des boots en daim ? Qu’est-ce-qu’il ferait avec des boots en daim ?

Les repas gastronomiques

Avant bébé :  Ce soir le chef vous a mitonné son ceviche de daurade sur un émincé de mangue, mariné au mezcal et au citron vert accompagné de son wok de légumes croquants. En dessert une émulsion de maracuja et un fondant au chocolat. A taaaaable !

Après bébé : Ce soir le Babycook présente sa mousseline de carottes sur lit de jambon mouliné, et pour le dessert ? Du lait maternel présenté en biberon de 150. Bon appétit ?
“Et pour nous on mange quoi ? Le reste de gratin de pâtes d’hier.” Ah.

Les week-ends

Avant bébé : Grasse-matinée jusqu'à 11h, déjeuner/shopping en amoureux, diner arrosé avec les potes dans le dernier resto tendance. Rebelote le dimanche, grasse matinée, brunch en amoureux, long bain parfumé, tiens si on sortait se faire un ciné?

Après bébé : Premier bib’ à 7h, coup de chance Jean-junior s’est rendormi jusqu'à 8h30, on a pu dormir un peu. Ce qui est bien quand on se lève à 8h30 le samedi c’est qu’on a le temps d’aller faire le marché pour se cuisiner un bon déjeuner. A 13h sieste pour tout le monde, pourvu que Jean-Junior sombre rapidement qu’on puisse jouer à papa dans maman et faire une petite sieste nous aussi. Après ça on ira faire un tour, il parait qu’ils ont installé une ferme éducative au parc tout près, et puis on doit acheter une bouteille de vin à déboucher devant notre série. Pourvu qu’on ne s’endorme pas à la moitié d’un épisode !
Le dimanche on prend les mêmes et on recommence ou presque, Jean-Junior n’a pas été aussi clément et n’a pas voulu se rendormir après le biberon, c’est vous qui vous êtes levée. La prochaine fois vous ferez la sourde oreille, que ce ne soit pas toujours votre tour !

Les élans torrides

Avant bébé :  J’ai envie de toi, là, tout de suite, déshabille-toi.

Après bébé : Tu crois que samedi en huit on aura un créneau pour un câlin coquin ?

Et l’amour dans tout ça ?

Avant bébé : Toi+moi pour toujours

Après bébé : Toi+moi= 3 pour toujours

 

 

Publié le 12/01/2018 à 15:18

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.