C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Maman, je voulais te dire…

Tout ce que vous vivez aujourd’hui avec votre enfant, votre maman l’a vécu avec vous. Bien souvent on n’ose pas trop ouvrir son cœur et parler sentiment, mais voici ce que l’on aimerait leur dire, à nos mamans…

Maman, je voulais te dire…

Maman, je te comprends mieux maintenant que je suis mère

Maintenant que vous êtes maman à votre tour, il y a plein de petites situations qui vous rappellent étrangement ce que votre maman a pu ressentir lorsque vous étiez enfant. Beaucoup de joie, de l’amour bien sûr, mais aussi des questionnements et comme pour tout le monde, de l’agacement parfois et même quelques larmes. Vous comprenez mieux maintenant sa fatigue, les cernes et les cheveux en bataille !

Maman je voulais te dire merci…

Merci pour les allers-retours à la danse, à l’école, à la garderie. Merci de nous avoir attendus le samedi quand on allait à des anniversaires. Merci aussi pour les histoires le soir, les bons goûters, les jolis habits, les câlins qui consolent.
Je pense à toi aussi lorsque j'attends patiemment que les enfants aient fini de manger, alors qu’il me reste tant à faire. Lorsque l’on monte pour la troisième fois leur faire le millième câlin du soir et les border encore et encore. Lorsque nous rions avec eux.
Je pense aussi très fort à tout ce que tu as  supporté sans sourciller, quand je pleure de rage parce que nous avons l’impression de ne pas savoir quoi faire pour que les enfants aillent mieux. Quand on hésite à donner un médicament, ou quand nous sommes inquiètes d’une vilaine toux. Quand je ne sais pas s’il aura trop chaud avec une écharpe ou une couverture de poussette.

Maman tu aurais pu me prévenir quand même !

Tu aurais pu me prévenir pour l’accouchement, le retour de couche et les longs mois à retrouver un corps digne de ce nom, espèce de cachottière ! C’est comme pour les cheveux blancs là, les rides et les vergetures !?! C’est quoi cette affaire ? C’était prévu au programme ça ? On en avait parlé ? Allez sans rire, je ferai avec mais je m’en serais bien passé !


Mais je ne pouvais pas finir sans dire surtout que je t'aime, même si parfois c’est agaçant d’avoir une maman pleine d’expérience, qui sait déjà bien plus que nous !

 

Publié le 21/12/2017 à 20:10

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.