J'y vais

Cododo : et le couple dans tout ça ?

Qu’il soit choisi par les parents ou imposé par bébé, le cododo permet parfois à tout le monde de mieux se reposer la nuit. Pratiqué avec un lit spécial cododo, bébé peut ainsi dormir en sécurité… et vous aussi. Mais qu’en est-il du couple quand bébé est dans le même lit ? Comment continuer à avoir une intimité quand vous n’êtes pas seuls dans votre chambre ? Le point sur la question.

Cododo : et le couple dans tout ça ?

Un choix qui se fait à deux

Maman allaitante, bébé demandeur, il est vite fait d’installer le cododo comme règle, de fait, sans même évoquer le sujet dans le couple. Pourtant, le cododo, pour qu’il soit bien, doit être décidé à deux. Sinon, gare aux tensions ! L’autre peut se sentir esseulé, délaissé. Et ça, ce n’est pas bon du tout. Discutez du cododo ensemble et trouvez un compromis si vous n’êtes pas d’accord. Si vous allaitez et que le cododo est plus pratique, proposez par exemple au papa de se lever la nuit pour aller chercher bébé et ensuite le ramener. Communiquer est la clé pour ne pas s’éloigner l’un de l’autre.

Ne pas quitter le lit

La première chose à éviter si possible c’est que l’un des deux parents quitte le lit conjugal pour le troquer avec un canapé ou le lit de la chambre d’ami. Si ponctuellement cela permet de récupérer de nuits difficiles, à long terme, cela peut créer un fossé entre vous. Même s’il est difficile d’avoir une relation sexuelle alors que bébé dort à côté, il n’en reste pas moins que vous avez besoin de contacts physiques, de câlins, de bisous et de caresses ou même juste quelques mots d’amour pour maintenir le lien. Et puis il est bon de se retrouver au lit avant de dormir, dans les bras l’un de l’autre !

Il n’y a pas que le lit dans la vie !

Eh oui, l’intimité d’un couple ne se passe pas uniquement dans un lit. C’est l’occasion d’être créatifs et de trouver d’autres moments sensuels dans la journée mais aussi dans d’autres lieux, en dehors de la chambre, comme au début de votre relation ou quand vous étiez jeunes ! Cela peut mettre une pointe de piment dans votre vie sexuelle.

Un manque de libido

Parfois également, le cododo peut servir d’excuse et cache juste un problème de libido, que ce soit de l’homme ou la femme. Devenir parent entraîne de nombreux changements… et surtout de la fatigue !! En outre, pour la jeune maman, après un accouchement, ce n’est pas facile de reprendre une vie sexuelle après une épisiotomie. Il faut parfois laisser le temps au temps tout en gardant à l’esprit que l’appétit… vient en mangeant. Une trop longue période sans relation sexuelle peut faire baisser le désir. Parlez-en ensemble !

Entre sommeil de bébé et sexualité, vous n’êtes donc pas obligés de choisir !

Publié le 16/01/2017 à 13:36

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus