C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Des idées de cadeaux de naissance qui plaisent aux grands-parents et aux enfants

Qui dit bébé dit cadeau de naissance. Et alors que vous gâtez les petits-enfants de vos amis depuis des années c’est enfin votre petit enfant à vous, que vous allez pouvoir choyer !
Alors forcément vous avez envie de viser juste en offrant un cadeau qui serve et qui plaise aussi aux parents. Petite liste d’idées originales à usage des grands-parents indécis.

Des idées de cadeaux naissance qui plaisent aux grands-parents et aux enfants

Et si vous participiez à l’achat de l’équipement ?

Poussette, couffin, berceau, chaise haute (liste non exhaustive), l’arrivée d’un nouveau-né est synonyme de grosses dépenses pour un jeune couple, et il est parfois bien agréable de s’entendre dire “choisissez, c’est nous qui offrons”. Rien de mieux si vous avez envie d’offrir un cadeau utile qui servira quotidiennement au premier bébé puis aux suivants.
Si payer la totalité de la poussette par exemple, proposez d’en offrir une partie, ou discutez en avec les autres grands-parents afin de vous mettre d’accord.

Et pourquoi pas un bijou ?

Un bijou reste, un bijou se grave, un bijou se garde. Quelle belle idée pour marquer le coup et accueillir bébé qu’un joli bracelet ou un collier gravé ?

Un cadeau fait main pour bébé, tellement émouvant

Vous cousez, tricotez, pourquoi ne pas préparer un cadeau personnel et unique pour cette naissance ?
Quelle émotion d’imaginer votre petit enfant lové dans cette couverture tricotée de vos mains dans cette laine toute douce choisie spécialement pour lui... ou le voir, si chou, dans cette barboteuse brodée et cousue par vos soins. N’hésitez pas à en parler à votre fille ou belle-fille et à aller choisir la laine ou les modèles avec elle. On n’a pas toujours les même goûts en matière de tricot ! Autant choisir un modèle qui vous plaise à toutes les deux.

De beaux livres pour lui constituer une bibliothèque

Famille de grands lecteurs, vous accordez beaucoup d’importance aux livres et vous avez envie de communiquer cette passion au bébé qui arrive. Pourquoi ne pas commencer cet apprentissage très tôt en lui offrant de beaux livres pour lui constituer une bibliothèque d’incontournables ?

Le doudou, un indispensable

Avouez que vous seriez fiers que le bébé choisisse votre cadeau comme doudou. Qu’il le traine partout et qu'il soit de toutes ses aventures et de tous ses rêves. De nos jours le choix est illimité, mais choisir un doudou de bonne qualité assure aux parents la solidité et peut être même un suivi du modèle, leur permettant d’avoir une doublure en cas de perte ou d’oubli.

Une séance photo jeune parents

Difficile de prendre le temps de faire de belles photos après la naissance. Les jeunes parents ne pas forcément bien équipés, ne savent pas toujours faire, sont fatigués… Et si vous leur offriez une séance photo avec un photographe qui se déplace à domicile ? Les photos de famille très naturelles, en situation quotidienne ont beaucoup de succès depuis quelques année et de nouveaux photographes se sont mis sur ce créneau. Voilà un très beau souvenir pour les jeunes parents, des photos parfaites pour le faire-part, et à la clé, un magnifique album pour vous !

Publié le 28/05/2018 à 13:27

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.