C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Je me sens trop jeune pour être grand-parent

La surprise a été grande quand vos enfants vous ont annoncé que vous alliez devenir grand-parent !
Alors que cette annonce devrait vous réjouir, elle vous a fait un choc : vous vous sentez bien trop jeune pour devenir grand-parent. Pourquoi ce sentiment et comment le dépasser ?

Je me sens trop jeune pour être grand-parent

Je ne me vois pas comme une grand-mère / un grand-père

Mamie Nova, la grand mère qui sait faire un bon café, Papy Brossard, les clichés ont la dent dure pour les grands-parents et vous vous sentez loin de ces personnages un peu ringards aux cheveux gris. Vous avez bien raison, vous êtes encore actifs, plein d’énergie et personne ne vous oblige à pâtisser des tartes en attendant le retour de vos petits-enfants. Au contraire ils seront ravis d’avoir des grands-parents énergiques et jeunes, au courant des dernières modes, ne vous privez pas de ce plaisir.
Et puis exit les Mémée/ Pépé et grand-père/grand-Mère, choisissez vous un surnom plein de punch que vous serez fiers d’entendre quand votre petit-enfant vous appellera.
Il y a autant de façons d’être grand-parents que d’enfants différents, trouvez celle qui vous fait vous sentir bien, et votre petit-enfant suivra.

Je ne me sens pas prêt(e) à être grand-parent

Vous avez l’impression qu’hier seulement, le petit dernier quittait le nid, laissant derrière lui un grand vide mais aussi une liberté retrouvée à laquelle vous avez rapidement pris goût.
Vous n’avez pas envie de repartir tout de suite pour les couches et les biberons. Ca tombe bien, ce n’est justement pas ce que vous demandent vos enfants, puisque c’est eux qui vont devenir parents et qui vont devoir s’occuper de ce bébé à plein temps et l’éduquer. A vous le beau rôle, les sorties au parc et le chocolat donné en cachette, à eux les nuits hachées, les poussées dentaires, l’éducation et les devoirs du soir.

Devenir grand-parent remue en moi de tristes souvenirs

Devenir grand-parents vous renvoie forcément à vos propres parents, voire même à vos grands-parents, que vous avez vu vieillir et peut-être diminuer ou tomber malade. Vous n’avez pas envie de devenir ces personnes vieillissantes que vous avez peut-être vues s’éteindre. Pour vous le fait de vieillir est synonyme de problème de santé, mais ce n’est pas le cas. Vous êtes en pleine santé et vous avez encore de belles années à vivre. Ce bébé à venir est une promesse d’avenir, vous allez pouvoir le connaître et profiter pleinement de lui.

Voyez l’avantage d’être un grand-parent jeune !

Publié le 16/07/2018 à 17:38

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.