C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Papy et Mamie : comment choisir votre surnom

Durant votre enfance vous appeliez vos grands-parents "grand-mère" et "grand-père" , et ces mots ont encore une saveur particulière. Celle des après-midi dans leur maison ensoleillée, des parties de pêche avec votre grand-père adoré... A votre tour de devenir grands-parents. Savez-vous comment vous souhaitez être nommés par votre futur petit-enfant ? On vous donne quelques idées !

Papy et Mamie : comment choisir votre surnom

Grands-parents, le choix de votre futur surnom vous appartient

Effectivement un enfant appellera une personne de la manière dont il a entendu qu’on l'appelait, bien qu’il arrive évidemment qu’il arrange les choses à sa sauce. Aussi vaut il mieux vous mettre d’accord dès le début avec vos enfants sur le choix du nom que vous voulez porter pour le futur bébé afin d’être à l’aise avec.

Surnom classique ou surnom original ?

Ce qui importe, c'est de choisir un surnom qui vous ressemble ! Même si vous attendiez cela avec impatience et que vous vous réjouissez de l'arrivée de ce bébé, il n’est pas toujours facile de passer psychologiquement le cap de la grand-parentalité.
Vous vous sentez jeunes, plein d'énergie et d’envies, vous ne vous voyez pas du tout comme une Mémée, un pépé, ou même une mamie. Dans ce cas, réfléchissez peut-être à un surmon moderne, en rapport avec votre prénom par exemple, ou mignon comme tout et pas vieillot (Manou, Papou...)
Au contraire, vous avez une envie folle de vous glisser dans ce nouveau rôle de Papy et Mamie gâteau ? Vous aimez la solennité de Grand-Père et Grand-Mère ? Alors go !
Peu importe ce que vous choisirez, votre petit-enfant vous aimera avec la même intensité et vous acceptera comme vous êtes.

Papy, Mamie et autres idées de surnoms classiques

Mamie et Papy sont des hit jamais égalés, Grand-Mère et Grand-Père sont un peu plus solennels mais toujours en vogue, Pépé et Mémé sont tout de même généralement réservés aux arrière-grands-parents. Reste les très chics Bon-Papa et Bonne-Maman, ou encore les Papé et Mamée aux accents du sud, vous avez l’embarras du choix.

Opa, Manou et autres surnoms originaux pour les grands-parents

Vous avez envie d’un surnom personnel, vous voulez vous démarquer de vos propres parents ? Pourquoi ne pas regarder à l’étranger ce qui s’y passe? Nonna et Nonno en italie, Abuelo et Abuelita en espagnol, Opa et Oma en allemand, Granny et Grandpa en anglais ? Ces surnoms changent un peu en restant des mots faciles à prononcer pour un tout-petit.

Il y a aussi les Papily et Mamyli, Mamita et Papita, Manou et Papou, Maminou et Papinou etc… Les possibilités n’ont que les limites de votre imagination !

Alors, qu'allez-vous choisir ?

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 23/05/2018 à 12:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.