C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Quand mamie coud et tricote pour préparer l'arrivée de bébé

Vous êtes une grand-mère tricoteuse du tonnerre et / ou une couturière aux doigts de fée ? Quelle chance a votre futur petit-enfant : il va pouvoir porter de jolis vêtements faits main !
Vous savez que la future-maman a des goûts bien arrêtés en matière de vêtements et vous ne voudriez pas vous tromper ? Vous pouvez compter sur nous pour vous dénicher les tendances actuelles en matière de tricots et de couture pour bébé.

Quand mamie coud et tricote pour préparer l'arrivée de bébé

Un look rétro cousu-main pour bébé

Bloomers, béguins, barboteuses et blouse à smocks, vous risquez d’être surprise car votre petit enfant pourrait bien être habillé comme vous sur les photos où vous étiez bébé. C‘est le grand retour des looks très vintage et tellement mignons. Cousez des bloomers à volonté, dans plein de jolis tissus à motifs, avec les béguins assortis. L’hiver avec des collants, ou l’été avec les cuissots à l’air, ce bébé va être à croquer.

Des idées de tricots tout doux pour un bébé

Vous avez affûté vos aiguilles en attendant la bonne nouvelle : ça y est, vous allez enfin pouvoir tricoter pour votre petit enfant !
Il est temps d’aller faire un tour dans une boutique de laine digne de ce nom, et de vous offrir de nouveaux livres de modèles pour gâter entourer ce bébé de laines toutes douces.
Pour la peau fragile de bébé, privilégiez les laines naturelles comme le baby alpaga ou le cachemire, le coton. La plupart des marques font des pelotes destinées aux bébés? Tricotez lui en priorité une couverture bien chaude pour la maternité, elle sera très utile en toute saison pour les siestes dans la poussette par exemple.
N’oubliez pas l’indispensable gilet, le bonnet et les petits chaussons de laine !

Des idées à coudre pour un bébé

En couture vous pouvez vous éclater sur les vêtements mais pas que. Sac pour la maternité, coussins pour décorer sa petite chambre, tour de couffin, trousse de toilettes ou encore turbulette dans une jolie gaze de coton, tout est imaginable, très utile, et souvent économique.
C’est tellement plus sympa d’avoir des modèles uniques fabriqués avec amour.
Là aussi, choisissez des matières naturelles et douces : coton, percale de coton, gaze et lange...

Et si vous lui fabriquiez son doudou ?

Cousu, crocheté ou tricoté, le doudou fait-main est un magnifique cadeau de naissance qui restera. Oubliez le vieux nounours en laine qui gratte ou la poupée de chiffon de votre enfance, vous allez voir, il existe des dizaines de modèles de doudous adorables, qui vous plairont autant à vous qu’au bébé et aux parents.

Notre sélection de livres pour coudre et tricoter pour bébé :

Les tricots :

Patrons de couture :

Publié le 23/07/2018 à 10:05

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.