C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Astuces pour organiser l'anniversaire pour votre enfant

Petit goûter en famille ou grande fiesta, il est l'heure d'organiser l'anniversaire de votre petit chou ! Vous avez envie que la fête soit belle et qu'il ait des étoiles dans les yeux ? Voici quelques astuces pour organiser un chouette anniversaire effet waouh !

Astuces pour organiser l'anniversaire pour votre enfant

Quel type de fête d'anniversaire souhaitez-vous organiser ?

Etes-vous plutôt petit goûter intimiste avec vos proches dans votre salon ou plutôt grosse fiesta à 40 ? C’est vous qui voyez en fonction de votre envie, de la place, de la timidité ou non de votre loulou, de l’étendue de votre famille… Quelque soit votre choix, ne vous mettez pas la pression, faites-vous plaisir avant tout. Car pour votre petit chou, peu importe la façon dont vous organisez son anniversaire : tant qu’il y a ses parents, un gâteau, une bougie et un cadeau, il sera toujours content !

Choisir un thème pour son anniversaire

 Vous aimez la déco et vous souhaitez organiser un anniversaire qui soit joli ? Alors décidez en amont d’un thème.

- Vous pouvez choisir un thème de couleurs : anniversaire bleu / vert / jaune / rose / multicolore…  Choisissez des couleurs qui vont bien ensemble et déclinez sur les ballons, les assiettes en carton, les gobelets, les serviettes…

- Votre enfant a un goût bien particulier pour certains thèmes ? Les poissons, les dinosaures, les animaux de la savane, les arcs en ciel, les fées, les indiens… le choix est vaste. Déterminez quel thème lui plairait, à partir de là, définissez les couleurs assorties au thème.

Ensuite, place à la créativité ! Trouvez des idées de bricolages, décors, gâteau sur Pinterest !

N’hésitez pas à regardez notre galerie Pinterest d’anniversaire !

Comment faire une déco d’anniversaire canon facilement ?

 Pour avoir une déco waouh, pas forcément besoin d’être un expert et de casser son PEL. Fabriquez ou acheter quelques éléments volumineux qui porteront le thème : une grande guirlande de pompons, des grands ballons gonflés à l’hélium, une jolie pinata…

Prenez une grande table comme base, avec un mur derrière que vous pourrez décorer. Avec une jolie nappe blanche, parsemée de confettis aux couleurs du thème, de belles assiettes jetables ou  non et des serviettes colorées, vous avez déjà une belle base !

Si vous êtes un peu créatifs, on fait de très belles choses quand du papier coloré un peu cartonné, et du scotch double face. Hop on découpe un grand dino, des crabes, des petits poissons… amusez-vous !

Allez fouiner dans les jouets de votre enfant, vous y trouverez sûrement des merveilles pour décorer la table ou le gâteau : des petits animaux en bois ou en plastique, des legos, des Sylvanian, des petites voitures, un joli bateau... ça rend toujours super bien.

Décoration d’anniversaire : où et quoi acheter à petit prix ?

Vous n’êtes pas trop doués de vos mains ou vous n’avez absolument pas le temps ? Pas de panique, les fêtes d’anniversaire à thèmes étant très à la mode ces dernières années, plein d’enseignes se sont lancées dans le domaine.

- Hema : vous y trouverez plein de choses, des assiettes en cartons aux ballons, papier cadeau, petits présents pour les copains et même des activités pour occuper les petites mains… pas mal de thèmes et le tout à prix tout doux !

- Sostrene Grene : tout petit prix aussi, on y trouve de la jolie vaisselle jetable et de beaux décor en papier, guirlandes, ballons…

- Gifi, La foirfouille : c’est le genre d’enseignes qu’on trouve un peu partout et en cherchant bien on y trouve toujours des merveilles pour la fête.

- Cultura : beaucoup de choses, des pinatas, ainsi que du matériel de loisirs créatifs

- Des sites spécialisés en ligne comme Sweet Party Day ou My Little Day, si vous avec un petit peu de budget, on y trouve des décors magnifiques collant à coup sûr au thème que vous avez choisi !

Quel gâteau d’anniversaire pour les petits gourmands ?

Pas besoin d’être de grands pâtissiers pour régaler les petits ! Un gâteau peu être bon et beau sans être compliqué et extravagant ! Révisez vos classiques : gâteau au yaourt, moelleux au chocolat, c’est souvent ceux qui plaisent le plus aux tout-petits. Investissez dans des jolies bougies, découpez un petit décor en papier fixé sur un cure-dent et le tour est joué !

Quel cadeau choisir pour son anniversaire ?

Un cadeau qui lui fait envie depuis longtemps et qui lui plaira évidemment ! Si vous êtes très organisé et que votre enfant n’est pas dans sa période colère dans les magasins, emmenez-le faire un tour dans une boutique de jouet. Repérez ce qu’il regarde et ce qu’il aime et prenez bonne note pour plus tard. Il est trop petit pour vous donner sa liste d’envies, n’hésitez pas à regarder notre liste d’idées cadeaux !

Inutile de trop le gâter et de le couvrir de 30 paquets, au risque de le voir un peu blasé et lassé de les ouvrir, surtout s’il est petit.

Choisissez bien, chaque âge ses jeux et si vous ne prenez pas tout cette année, il vous restera des idées pour Noël ou pour son prochain anniversaire !

Ça y est tout est prêt ? N’oubliez pas de charger votre appareil photo pour immortaliser ce moment plein d’émotions ! Bon anniversaire à votre petit chou ! 

A lire aussi : 

- 3 thèmes déco pour une baby shower canon
- Comment gérer son anniversaire proche de Noël ?
- Jeux et jouets : les bons choix

Publié le 19/07/2019 à 15:42

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.