C'est si bon d'être parents !

kiabi

 

 

La dure épreuve d'une séparation pendant la grossesse

Quand les chemins s’éloignent et que les conflits mènent à la rupture, la séparation est parfois inévitable. Se séparer est une épreuve douloureuse décuplée lorsqu’elle est vécue durant une grossesse. Comment surmonter cette peine immense et apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

La dure épreuve d'une séparation pendant la grossesse

Mieux vaut parfois être seule que de souffrir d’une relation de couple tendue et stressante

Malgré cette douleur qui vous paraît aujourd'hui insurmontable, il vous faut faire un deuil d’un idéal de vie – maman, papa, et bébé – si la séparation était inéluctable c’est malheureusement qu’il y avait une raison. Problème de communication trop important, manque de confiance, ce qui est sûr c’est que la relation était vouée à l’échec. L’autre ne vous méritait peut-être pas et votre avenir peut paraître plus florissant en vous projetant sans lui.

S’entourer le plus possible

N'hésitez pas à solliciter votre entourage. Vous n’êtes pas seule ! Si votre conjoint n’est plus là, voire qu’il ne veut rien savoir de votre futur bébé, comptez sur la présence de vos amies et de votre famille. Vous pourrez confier vos doutes aux bonnes copines, préparer la venue de bébé en achetant le nécessaire avec votre maman. Nul doute qu’elles seront là pour les moments importants comme les échographies ou la naissance. Pensez aussi à échanger avec d’autres femmes enceintes lors des séances de préparation à l’accouchement ou à contacter des associations de mamans (association Les Cigognes par exemple), peut-être y en a-t-il dans votre ville. Cela vous permettra de vous sentir moins isolée et enfermée dans votre peine. Enfin, même si d’aucuns disent que les réseaux sociaux ce n’est pas la vraie vie, aller sur des forums ou des groupes Facebook peut être salutaire pour discuter avec des femmes dans la même situation que vous.

Se faire aider par des professionnels

Si vous sentez que vous n’arrivez pas à surpasser les émotions négatives et à reprendre le dessus, il ne faut pas hésiter à vous confier à votre sage-femme mais aussi à vous adresser à un psychologue ou un thérapeute. Se débarrasser de la colère ou de la rancœur que génère une telle situation permet d’aborder l’accouchement et la rencontre avec bébé de façon plus sereine. Car n’oubliez pas cela : au bout des 9 mois, vous aurez l’immense joie de tenir ce petit être dans vos bras, et ça, ce n’est pas rien !

Publié le mis à jour le 17/06/2016 à 14:53

Articles les + populaires

4 commentaires

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

kate le 2020-07-06 23:42:42

foi qu'il vous guidera comme j'ai été conduit vers le prêtre Manuka qui m'aide à sortir de mon problème. Encore une fois merci pour votre aide, je le recommanderai également à tous ceux qui ont besoin de lui dans n'importe quelle situation. Voici son contact ..... Lovesolutiontemple1@gmail.com

kate le 2020-07-06 23:41:35

Un miracle qui se produit dans ma vie que Dieu utilise le prêtre Manuka pour restaurer le bonheur dans mon mariage. Tout se passe quand je voyage pour voir ma mère il y a quelques mois lorsque mon mari a rencontré une mexicaine qui a détourné son attention de sa famille et l'a forcé à demander le divorce.En quelques mois, j'étais absent, j'ai été chassé de notre maison à cause d'elle mon mari prodiguait nos économies sur elle que les douleurs étaient vraiment trop pour supporter de voir mon homme dans les bras d'une autre femme, j'ai décidé de prendre la décision de sauver ma famille de l'esclavage de cette méchante dame. Aujourd'hui, je suis ici pour dire à tout le monde ici que mon mariage a finalement été rétabli par le prêtre Manuka qui a fait tout ce qu'il pouvait pour ramener la paix dans ma vie. Mon conseil à tous ceux qui liront ce témoignage de ne jamais abandonner dans n'importe quelle situation, demandez simplement à Dieu des instructions et ayez la

sofia le 2020-01-03 00:47:28

Mon mari a changé radicalement vers moi, ne communique plus. Il me manque de respect et m'accuse faussement d'infidélité à cause de potins méchants ... mais je suis simplement stupéfait par les résultats du prêtre manuka qui a fait un sort d'amour de réunion pour moi. Tout se passe si bien et EXACTEMENT comment il a dit que ce serait. Même s'il a fallu 5 jours pour progresser pleinement, cela en valait la peine car les choses sont à peu près à la perfection! Comment il a pris ma situation et l'a complètement retournée pour me donner exactement ce que je voulais est au-delà de moi, mais quelque chose que je ne remettrai jamais en question et je serai simplement reconnaissant, God Bless prêtre manuka pour avoir transformé le chagrin en bonheur. je vivrai son contact ici aussi. [lovesolutiontemple1@gmail.com] [Priestmanuka@yahoo.com] WhatsApp [+393512671600]

lilly le 2019-11-25 11:27:31

J'ai été très surpris quand le prêtre Kubala m'a rendu mon mari que j'avais perdu à une autre femme. J'ai contacté le temple de Kubala par le biais de son adresse électronique [priestkubala@gmail.com] afin de rétablir mon mariage, car j'ai vu de nombreux témoignages au sujet de son bon travail. problèmes de mariage et de maladie, j’ai donc décidé de tenter ma chance avec lui et c’est maintenant que je partage ce témoignage, car il a également aidé ma situation, grâce à lui pour le rétablissement de la paix dans mon foyer.