C'est si bon d'être parents !

laboiterose

10 bonnes raisons d'avoir un bébé après 40 ans

Que ce soit le premier, le petit dernier ou encore le fruit d’une nouvelle union, il est de plus en plus fréquent d’avoir un enfant après 40 ans. Même si les médecins mettent en garde sur les complications des grossesses « tardives », c’est quand même bien chouette d’avoir un bébé en étant plus âgée.  Voilà 10 bonnes raisons de céder à la tentation et de succomber à l’appel de la maternité que vous lancent vos hormones. 

10 bonnes raisons d'avoir un bébé après 40 ans

À 40 ans, vous êtes prête à faire des sacrifices

Vous avez eu le temps de faire la fête, de voyager ou encore de vous consacrer à votre vie professionnelle, bref, de vivre pour vous. Là, vous vous en fichez un peu de ne plus avoir vos samedis soir libres, du moins pour un moment, vous êtes prête à revoir vos priorités.

Vous vous connaissez mieux à 40 ans qu’à 25

Vous savez ce que vous voulez dans votre vie et savez faire la part des choses. Fini les questions existentielles et les crises d’identité ! Avec la connaissance de vous-même, vous avez, au fil des années, gagné confiance en vous et en sagesse. Vous n’êtes plus à l’heure des doutes sur vos capacités à évoluer dans la vie, ou à vous demander comment les autres vous perçoivent. Vous avez ainsi votre esprit disponible pour donner toute l’attention dont a besoin un petit être en devenir.

Vous avez vraiment envie de ce bébé

Faire ce bébé est murement réfléchi : vous êtes plutôt renseignée sur la question de la maternité, vous savez un peu ce dont un bébé a besoin, et vous ne prenez pas cette décision sur un coup de tête parce que toutes vos copines sont enceintes. Traduction : ce n’est pas une lubie !

A 40 ans, vous êtes zen !

Vous êtes bien dans vos baskets et entendez bien l’être aussi quand vous serez mère. Les années vous ont apporté le calme et la sérénité : vous gérez le stress comme une cheffe et ne vous laissez plus dépasser par les situations nouvelles.

Un bébé à 40 ans permet de rester jeune

Eh oui, côtoyer la jeunesse permet de rester jeune et dynamique. En grandissant, votre enfant va vous pousser à vous poser des questions sur la société dans laquelle vous vivez et à ouvrir votre esprit. Et puis courir derrière un petit au parc, ça entretient !

Vous aurez moins de vergetures

Vous avez bien lu : privilège d’avoir 40 ans, votre peau est moins tonique et supporte mieux les variations de poids. Si vous ne prenez pas des kilos de manière démesurée, vous aurez plus de chances de ne pas voir votre peau se zébrer. 

Parce que vos 40 ans ne sont pas ceux de nos grands-mères

Mais oui, 40 ans, aujourd’hui, cela reste jeune, quoi qu’en disent les médecins. C’est même l’âge de l’épanouissement pour les femmes. Et puis franchement, l’âge, c’est juste des chiffres. Vous, dans votre tête, vous avez seulement l’âge d’être maman.

Parce que l’amour n’a pas d’âge

Aux questions du style « et tu n’as pas peur qu’on te prenne pour sa mamie quand tu iras le chercher à l’école » ou « tu seras vieille quand il sera ado », vous pourrez répondre que l’amour maternel n’est pas différent à 20 ans ou à 40 ni l’amour filial que votre enfant vous portera. Et toc !

Vous aurez moins de conseils non souhaités

Eh oui, à 40 ans, belle-maman (maman/grande sœur/la voisine de palier, rayez la mention inutile) vous considère un peu moins comme une jeune écervelée : vous n’aurez donc pas à subir ses conseils et critiques.

Votre situation personnelle est stable

Clairement, vous n’en êtes pas à votre premier job, vos fins de mois sont assurées et peut-être même, vous avez un logement dont vous êtes la propriétaire. Quant à votre couple, vous en êtes sûre : que vous soyez avec votre chéri depuis 15 ans ou que vous ayez récemment trouvé l’amour, on sait ce que l’on veut à 40 ans, et surtout ce que l’on ne veut pas !

À lire aussi

J'ai envie d'un bébé : est-ce le bon moment ?
10 signes qui prouvent que vous êtes prête à devenir maman

Publié le 20/05/2019 à 11:52

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Nadia le 2019-10-20 21:21:38

Ouf