C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Super-papa : 10 signes qui prouvent qu’il est prêt !

Avec votre chéri, vous parlez bébé. L’envie est là mais les questions fusent dans votre tête. Serais-je une bonne mère ? S’il n’y pas de moment idéal pour avoir un bébé, faut-il pour autant foncer tête baisser ? Et lui, est-il prêt ? Sera-t-il un bon père ? Certains signes ne trompent pas sur le fait que votre moitié sera un super papa : lisez plutôt !

 

Super-papa : 10 signes qui prouvent qu’il est prêt !

1. Il aime parler bébé avec vous

Si déjà il ne fuit pas le sujet, c’est un bon point ! Quand vous parlez bébé, il discute volontiers et se projette avec vous : pas de doute, c’est un vrai projet à deux qui lui tient à cœur.

2. Il adore les enfants

Un enfant à soi et ceux des autres, ce n’est certes pas pareil. Si le fait qu’il ne soit pas à l’aise avec les enfants de vos amis n’est pas pour autant rédhibitoire, s’il joue volontiers avec votre petit cousin ou le bébé de votre meilleure amie, vous pouvez foncer les yeux fermés.

3. Il s’intéresse aux sujets portant sur l’éducation des enfants

Le désir d’enfant est une chose. Être parents en est une autre. L’éducation ça se fait en accord, à deux ! Pédagogie, psychologie, il est investi et curieux ? Pas de doute, il est prêt !

4. Il sait partager

Être père implique de savoir partager, de son espace de vie à… la nourriture ! Si votre chéri est un peu autocentré, prévenez-le : il va falloir faire de GROS efforts !

5. A la maison, il en fait autant que vous

Avec l’arrivée d’un petit bout, autant dire que le temps devient une denrée rare et précieuse. Il y a toujours quelque chose à faire : repas, lessive, administratif, rendez-vous divers, il faut pouvoir partager les tâches sous peine de crouler sous la charge mentale. Alors si ce n’est pas déjà le cas, mieux vaut mettre la situation au clair avant de concevoir un bébé.

6. Il est responsable

Vous pouvez compter sur lui et n’êtes pas obligée de tout le temps tout lui rappeler. Vous avez confiance en lui et vous savez qu’il est un roc, solide et rassurant, sur lequel vous pouvez vous appuyer. Gardez-le, vous tenez un spécimen de futur Super-papa !

7. Il sait se remettre en question

Les enfants vous poussent à vous remettre en question continuellement : vous grandissez en tant que parents en même temps qu’eux. Et si vous ne le faites pas, au bout d’un moment, ça coince. Échanger entre parents est essentiel pour répondre aux questions d’éducation concernant votre loulou. Votre chéri sait entendre les critiques et évoluer ? Voilà qui est parfait !

8. Il sait faire des sacrifices

Travailler plus, reporter une dépense pour quelque chose dont il a vraiment envie, se faire passer après vous, votre chéri a le sens des priorités… et ce n’est pas son petit nombril qui compte en premier !

9. Il sait montrer ses émotions et ses sentiments

Un enfant a essentiellement besoin d’amour, chaque jour, du premier au dernier jour de sa vie. Que ce soit par des mots ou par des gestes, il est primordial de lui manifester votre amour. Et si votre cher et tendre sait le faire avec vous, il le fera sans aucun doute avec votre bébé !

10. Il vous aime fort

Avoir un enfant, c’est parfois mettre le couple à l’épreuve. Si un bébé apporte beaucoup de bonheur, son arrivée peut aussi déstabiliser le couple. Il faut être solide ! Amour, soutien, compréhension et communication sont les ingrédients d’un couple amoureux qui dure et qui saura aborder le virage du couple parental sans vaciller.

Et si votre chéri ne « remplit » pas toutes ces conditions, pas de panique : difficile d’être prêt avant d’avoir un enfant. Ça tombe bien, vous avez neuf mois pour vous préparer ensemble ! Vous verrez il se révèlera être un Super Papa ! La naissance d’un enfant vous change et apporte toujours son lot de (bonnes) surprises !

 

Publié le 11/10/2017 à 11:07

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.