Comment gérer une rupture pendant la grossesse ?

no avatar
Justine

Comment gérer une rupture pendant la grossesse ?

06 juil. 2017, 18:12

Bonjour,

Voilà au bout d'un an de relation avec mon compagnon, on a décidé d'avoir un enfant.
Actuellement à 6 mois de grossesse, rien ne va plus, notre quotidien est fait de disputes et de cris.
Nous sommes à bout tout les deux et envisageons sérieusement de se séparer. Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ? J'ai bien besoin de conseils.

no avatar
Mey53

Re: Comment gérer une rupture pendant la grossesse ?

16 juil. 2017, 22:38

Bonsoir je vous comprends totalement en couple depuis 4 ans avec des violences a repetitions physique et moral
il est revenu en me disant qu'il avait changé pas tant que ca en faite dans sa façon de faire
mais entre temps Monsieur voulait un bébé je voulais attendre

il m'a fait avorté pleins de fois donc oula et puis j'y ai cru a ses beaux mots (maux)

donc me voila enceinte ....

7 mois apres monsieur me laisse car il ne m'aime plus que c'est une fille et que ma famille le derange et lui son excès de tout me deranger mais avec l'amour et la patience et de plus un petit etre a venir je me suis dis oula on va se calmer laisser faire a un moment donner il va arreter mais non non

çà fait deux semaines que nous sommes separés et c'est parti pour encore 6 mois minimum

de pire en pire

une femme s'est très fort puise au fond de vous cette force que vous ne connaissez pas ne courez pas derriere

croyez moi le silence intrigue.......

si on echangez un peu plus ca pourrez vous faire du bien

no avatar
Justine

17 juil. 2017, 15:25

Vous arrivez à vous en sortir toute seule ? C'est ma principale appréhension à vrai dire.

no avatar
leeloo14

04 janv. 2018, 23:42

Bonsoir,
J'ai moi même vécue une rupture avec mon mari une semaine avant la naissance de ma seconde fille. Mon mari est parti avec une plus jeune ( crise de la 40ène en avance...).
Je me suis donc retrouvée en 2012, seule à gérer une petite fille de 3 ans 1/2 et un nourrisson. Je ne vous cache pas que cela a été difficile. Sur le plan moral car j'avais été quittée et je ne voulais rien laisser paraître de ma tristesse devant mes enfants et sur le plan matériel car je devais assumer seule mes 2 filles (être là physiquement lorsqu'elles étaient malades, me lever quand ma 2ème ne faisait pas ses nuits, subvenir seule à leur besoins matériels car monsieur faisait le joli cœur et ne me versait aucune pension)...
Mais j'ai réussi et c'est cela que je voulais vous dire!!!
Certainement grâce au soutien de ma famille (mes parents m'ont aidé financièrement pendant 1 an et on su m'écouter et me consoler) et au fait que j'ai su conserver mon travail. J'ai serré les dents en pensant à des jours meilleurs...
Mon mari et moi avons fini par divorcé en 2015 et nous avons choisi la garde alternée. Il ne me verse aucune pension alimentaire mais le fait d'être libre 1 semaine /2 m'a permit de rencontrer un autre homme en 2015 et de refaire ma vie. C'est très important en cas de rupture que monsieur s'occupe également des enfants. Il était présent pour les faire, il doit l'être également pour les assumer. Il faut impérativement que vous puissiez avoir du temps à vous pour reconstruire votre vie.
Aujourd'hui, je vis avec cet homme depuis 2 ans et demi et je viens d'avoir un bébé avec lui. Je suis à nouveau heureuse avec ma petite famille mon chéri, mon bébé et mes 2 filles que nous avons 1 semaine /2.
Je vous souhaite d'être heureuse et beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. J'ai réussi donc vous aussi vous y arriverai. :D

no avatar
kalinette14

22 janv. 2018, 15:56

Justine, tu en es où ?
Parfois la grossesse est un moment sensible pour le couple. J'avais pas mal de sautes d'humeur, mon chéri comprenait pas trop mes besoins (et je crois que la paternité lui faisait peur). On a traversé un moment plutôt difficile mais on s'est retrouvé avant l'accouchement ;)
Je te souhaite du courage <3

Répondre

Retourner vers « Vivre une rupure pendant la grossesse »