Allaitement et prise de poids maman ! Help

no avatar
ZYC

Allaitement et prise de poids maman ! Help

22 oct. 2019, 22:32

Bonsoir à toutes, pour faire un rapide topo :
J’ai accouché il y a 5 mois, j’avais pris 13kg pendant la grossesse (j’étais plutôt fine avant la grossesse). Aujourd’hui je n’ose même pas me peser pour voir ce qui el reste à perdre parce que je crois que c’est pire que ce que j’ai pris pour la grossesse. J’ai pris au moins 2 tailles.
Je ne perds pas du tout de poids avec l’allaitement, au contraire je grossi !! Je suis bien plus grosse des cuisses et des bras que quand j’etais enceinte...
Je n’arrive pas à faire de « régime » car l’allaitement m’épuise et me donne faim. Je ne veux pas arrêter d’allaiter car la priorité c’est bébé.
Je n’arrive pas à avoir l’énergie de faire même juste des petites séances d’abdos fessiers que je faisais avant à la maison. Je gère ma fille et la maison du lever au coucher. Je ne peux pas aller courir ou nager parce que j’ai personne pour la garder.
Est-ce que ça vous est aussi arrivé et vous avez trouvé quelle solution pour retrouver votre corps « normal »,enfin plus proche de votre corps de base que du double... ?! Je sais que le corps change un peu après la grossesse mais là c’est pas juste une question de bassin un peu plus large, c’est du gras de partout !!! Et qui est en surplus inutile, que mon corps n’exploite pas du tout pour l’allaitement.

Merci d’avance pour vos témoignages et vos expériences ou votre soutien.
Ma vie de couple en pâti parce que je me répugne et du coup je suis distante avec mon conjoint dans l’intimité :(

Répondre

Retourner vers « Les petits maux de l'allaitement »