Comment allaiter en travaillant ?

no avatar
Charline

Comment allaiter en travaillant ?

06 juil. 2017, 17:16

Bonjour, actuellement en congé maternité, je souhaite continuer d'allaiter mon bébé à la reprise de mon activité professionnelle. Comment concilier les deux ?

EliZ

Re: Comment allaiter en travaillant ?

12 juil. 2017, 18:51

Bonjour, je suis enseignante et j'ai réussi à faire les 5 dernières semaines de l'année en allaitant et en travaillant mais ce fut très difficile malgré une semaine d'arrêt au milieu (trop de fatigue, j'ai craqué complétement).
Quelques conseils :
- préparer une réserve de lait tiré en avance car au départ tu ne tireras pas grand chose et pour s'habituer au tire lait d'abord à la maison (personnellement je n'ai pas du tout aimé le tire lait électrique Medela j'ai tout fait en manuel avec un Avent).
- s'assurer que le papa pourra se lever quelques fois la nuit pour rendormir ou apporter BB pour une tétée allongée ou un bib de ton lait (perso elle refusait le bib la journée donc toutes le tétées étaient entre 17h et 7h du mat à raison d'une toutes les 2 heures... épuisant !).
- ne pas hésitez à tester plusieurs bib et tétines si ça ne marche pas. Ici on a un mimijumi et un doddie tétine 3 vitesses 1er âge et elle prend sur vitesse 2.
- ne pas t'inquiéter si ton BB ne prend rien au départ, il se rattrapera sur ton temps de présence (cf. plus haut...). Par contre une petite astuce : passer la tétine sous l'eau chaude avant la tétée, c'est ainsi qu'on est passé de 20ml par prise à 80ml (ouf !) parce que le mamelon est chaud lui... fallait y penser :D .
- vérifier que tu pourras correctement tirer ton lait à intervalles réguliers. Je suis remplaçante à la journée donc selon les écoles, les horaires de récré et les services des enseignants (surveillances), et les locaux , certaines demi-journées je ne pouvais pas tirer mon lait (je compte 15 à 20 min pour soulager les 2 seins et tirer 60 à 90 ml) et c'est vraiment horrible. Par contre je suis toujours rentrée le midi pour la puce, heureusement car sinon les premiers jours elle n'aurait rien avalé :( .

J'espère que ça t'aidera...

Répondre

Retourner vers « Difficultés pour allaiter »