Comment faire comprendre à bébé qu'il peut sucer son pouce... ?

EliZ

Comment faire comprendre à bébé qu'il peut sucer son pouce... ?

12 juil. 2017, 19:21

Bonjour,
J'ai une petite puce de 4 mois qui a sucé son poing dès la naissance et elle sait mettre son pouce dans la bouche mais elle ne le suce pas, elle le mordille et parfois se fait mal à pleurer. Elle ne veut pas d'anneau de dentition (moue du genre BEURK dès qu'on lui propose, idem pour Sophie la girafe). Comme elle a besoin de téter et qu'avec la reprise du travail et la fatigue j'en avais un peu marre d'être comme une tétine géante, j'ai proposé une tétine il y a un mois. Depuis, elle se réveille de plus en plus la nuit car elle veut téter et ne trouve pas la tétine :x ...
Comme je sais qu'elle trouve son pouce comment l'aider pour qu'elle s'en serve de tétine et non d'anneau de dentition :roll: ? Est-ce que ça va s'arranger parce qu'entre 3h et 6h du mat je ne suis pas très réceptive pour aller lui remettre sa tétine dans la bouche toutes les 20 minutes. Merci de vos réponses

no avatar
Célia22

Re: Comment faire comprendre à bébé qu'il peut sucer son pouce... ?

14 juin 2019, 05:42

Coucou , ma fille va avoir 6 mois bientôt et vers 4 mois j’ai eu le même soucis niveau tétine la nuit c’est passer tout seul , donc ne désespère pas ça va vite passer 🤞

Après tu peux pas faire grand chose ma fille ne tète pas son pouce et pourtant tout comme la tienne elle mets son poing dans la bouche depuis la naissance

no avatar
steffis2

28 juin 2019, 12:07

Ils apprennent seuls je pense :)

no avatar
manonb393

14 juil. 2019, 09:50

Je pense qu’il n’y as pas à apprendre, cela vient plutôt à l’instinct :)

Répondre

Retourner vers « L'évolution de mon bébé »