SOS - bébé refuse la sieste

EliZ

SOS - bébé refuse la sieste

23 août 2017, 20:44

Bonjour à toutes et tous,
Voilà je suis avide de conseils car je suis à bout. La situation est la suivante : ma fille de 5 mois passé ne fait pas ses sieste et refus catégoriquement de se coucher la journée elle chouine, pleure, hurle et se met dans un état d'énervement et de larmes pas croyable même si je reste à côté d'elle, même dans mon lit. Il faut dire qu'elle n'a jamais beaucoup fait de sieste même avant mais on me disait que cela viendrait avec le temps, mais ça ne vient pas et je craque parce qu'elle passe la moitié de la journée à pleurnicher car elle est cuite, il faut qu'elle dorme et c'est tout, pour elle et pour moi.
Les seules solutions sont : le portage ou la voiture mais une fois endormie, je ne peux pas faire grand chose et encore moins me reposer ce dont j'ai besoin affreusement car depuis 5 mois je ne dort plus suffisamment et je commence à pleurer pour un oui ou un non maintenant et je reprends le travail dans 10 jours... :( :(
Il n'y a que la journée où c'est ainsi, le soir aucun problème, je la pose dans son lit et pfff elle s'endort toute seule, pareil la nuit après une tétée... vraiment le pur bonheur, mais la journée :evil: elle m'épuise.
Si certaines (ou certains ;) ) ont testé des choses, je suis preneuse et d'avance merci !

no avatar
momo

Re: SOS - bébé refuse la sieste

29 août 2017, 13:57

Bonjour Eliz

Ma fille refusait les siestes sauf sur son papa et rien à faire avec maman hormis les promenades en poussette. Quand je rentrais des promenades, elle dormait et restait dans sa poussette dans le garage (rassure toi la porte donnait sur la maison). Son assistant maternel a également fait beaucoup de promenades en poussette seul moyen pour qu'elle fasse la sieste. Il n'y a pas de conseils miracles malheureusement. Je te conseille la poussette et le peu qu'elle dort POSE toi et REPOSE toi tant pis pour le ménage....Ma fille a aujourd'hui 15 mois elle fait ses siestes chez son assistant maternel ! Pour la maison c'est quand on sort dans la voiture, en balade...et par contre la nuit depuis 1 mois c'est à nouveau une catastrophe. Je comprends mais ne peux t'aider davantage. Essaie d'aller en PMI ils sont de bons conseils.

Courage

EliZ

Re: SOS - bébé refuse la sieste

30 août 2017, 20:00

Merci,
A la PMI ils m'ont conseillé de la laisser pleurer :( mais franchement je ne peux pas car même en allant toutes les 5 à 10 minutes la voir ou même en restant près d'elle elle ne se calme pas, elle hurle, hurle et hurle encore pendant un temps infini (1 à 2 heures, j'ai essayé.... :cry: et c'est encore plus horrible) et maintenant elle a la voix toute éraillée... Heureusement elle a commencé la crèche cette semaine et au moins j'ai pu faire des siestes. De plus j'ai remarqué une baisse de régime après le biberon (les yeux papillonnent, se ferment presque). Du coup, je la berce un peu et ça marche parfois... Du coup j'en profite, je tire mon lait et zou au dodo même si ce n'est que 5 ou 10 minutes ;)
Bon courage pour les nuits ici aussi c'est dur avec la chaleur qu'il a fait (5-6 tétées par nuit :| )

Répondre

Retourner vers « L'évolution de mon bébé »