j'ai peur de ne pas arriver à tomber enceinte...

no avatar
lacocobb1
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2017, 16:07

j'ai peur de ne pas arriver à tomber enceinte...

13 nov. 2017, 16:16

bonjour,

voilà, ça fait 10 mois qu'on essaie de faire un bébé avec chéri... et rien. Je commence à désespérer :( je vois mes copines tomber enceinte les unes après les autres. Ce week-end j'ai une copine qui m'a annoncé sa grossesse ça m'a rendue super triste :cry: c'est nul mais j'ai tellement peur qu'il y ait un problème même si mon chéri me dit de ne pas m'inquiéter....

Avatar du membre
EliZ
Messages : 64
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:34

Re: j'ai peur de ne pas arriver à tomber enceinte...

13 nov. 2017, 19:58

Bonjour, Personnellement j'ai des cycles anarchiques et d'ailleurs on ne sait même pas si j'ovule bien... J'ai connu ça de voir tout le monde t'annoncer leur grossesse et toi tu ronges ton frein.
J'ai arrêté la pilule en 2005 et après 2 ans et plusieurs analyses qui n'ont rien donné mon ex n'ayant pas voulu faire le test sur ses "petites bêtes" disant que d'avoir des enfants n'était pas une priorité (ça ce fut le pire pour moi :cry: ) nous nous sommes séparés. J'ai repris la pilule lorsque j'ai rencontré mon conjoint actuel, ça le rassurait au début mais je lui ai dit "tu sais ça risque de ne pas fonctionner". Au bout de 2 ans j'ai arrêté. Nous avons attendu 1 an avec des rapports non protégés pour consulter. Après j'ai eu un premier traitement oral pour caler les règles. Puis des piqûres... Pas drôle mais bon... Enfin nous avons eu recours à une fécondation in vivo et là ça a marché du deuxième coup. Perso ça a marché la fois ou je me suis dit que c'était fichu et donc que ça ne marcherait pas.
Sinon mon conjoint est pharmacien, il y a des compléments alimentaires qui aide à booster les cycles (hasard ou pas j'en ai pris lors de la seconde injection...) à essayer. Mais ne désespère pas, si tu ne vas pas bien l'embryon ne voudra pas s'implanter.
COURAGE !

no avatar
lacocobb1
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2017, 16:07

Re: j'ai peur de ne pas arriver à tomber enceinte...

04 déc. 2017, 15:43

:( ah oui dur dur dis donc... tu penses que je devrais consulter un spécialiste ? personne ne semble s'affoler dans ma famille... et ma gynéco me dit de ne pas m'inquiéter (j'avais rendez-vous le 29 novembre)..

Avatar du membre
EliZ
Messages : 64
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:34

Re: j'ai peur de ne pas arriver à tomber enceinte...

09 déc. 2017, 19:50

En fait le plus dur c'est les copines qui tombe enceinte "par accident"...
Sinon en général les gynéco ne dirige pas vers un spécialiste avant un an d'essais... Je te conseille de lui demander car pour le premier la procédure est un peu longue si jamais il te faut une petite aide médicale, il y a pas mal de tests à faire de ton côté et du côté de monsieur :? . Et puis il y a les dosages hormonaux à calibrer donc si tu commence là dedans compte une grosse année voir deux ans.... Et puis après si ça ne marche toujours pas il y a la PMA...
Perso on ne sait toujours pas pourquoi ça ne marche pas sans aide chez moi....

Courage !!!!
PS : si tu en parle un peu dans ton entourage tu verras que tu n'est pas la seule. Statistiquement environ un enfant sur 6 a été conçu avec une aide petite ou grande !

no avatar
nono64
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:06

Re: j'ai peur de ne pas arriver à tomber enceinte...

22 déc. 2017, 17:41

Coucou tout le monde...

J’étais dans le même cas que vous...nous avions décider d'avoir un bébé vers le début de l'année 2016.
Nous étions ne plein travaux de construction de la maison. Apres plusieurs mois infructueux, j'ai posé la question à ma médecin généraliste (qui est spécialisé en gynécologie), elle m'a dit de ne pas s’inquiéter tout de suite car le stress de la maison et de l'emploi peut y contribuer....
Début de l'année 2017, après 12 mois environ d'essai, la médecin m'oriente vers une gynécologue spécialisé dans ces troubles. (Et oui malheureusement il faut environ un peu plus d'un an...). Elle me prescris d'autres examen et me met sous duphaston car mes cycles sont très irréguliers et très abondant une fois sur deux (muqueuses épaisse). Elle prescris également des analyse pour monsieur et l'oriente vers un urologue (équivalent de la gynéco pour les hommes) ce dernier ne suspecte pas d'anomalie. En Septembre, elle nous propose de passer par l'IA, avec stimulation par injection ....malheureusement au mois d'octobre impossible car le retour de la prise en charge de la CPAM est long....donc pas encore arrivé, et en novembre, ma gynécologue est en congé donc on ne peut commencer la stimulation, il faut donc attendre décembre....En attendant toujours sous duphaston pour régulariser les cycles.
Mais sans compter, que mi novembre, les règles n'arrivants pas et une douleur dans la poitrine me pousse à faire un test de grossesse qui s'avère positif! confirmé par une prise de sang également positive.
Donc même pas eu besoin de la stimulation et de l'IA.... je suis donc enceinte de 8 semaines environ, je vais faire la 1ere écho de datation le 2 janvier 2018. Nous sommes très contant malgré les maux de la grossesse as toujours très sympa!!
En fait, fin octobre, je n'y est plus pensé, je me suis dis que ce n’était pas possible avant minimum fin décembre, voir février donc en lâchant l'affaire, bébé s'est implanté tout seul!!! Il ne faut pas culpabiliser ni se mettre la pression inutilement (je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire).
Bon courage les filles!!!!

no avatar
lacocobb1
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2017, 16:07

Re: j'ai peur de ne pas arriver à tomber enceinte...

09 janv. 2018, 12:44

Oh merci nono64 pour ce message d'espoir ! Bonne année à toi ! Quel mystère parfois le corps humain... pour le moment j'attends, les fêtes m'ont changé les idées.. je vais essayer de prendre mon mal en patience. j'espère tellement tomber enceinte en 2018 !!

no avatar
FlorenceD
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2018, 21:16

Re: j'ai peur de ne pas arriver à tomber enceinte..

13 janv. 2018, 22:05

Bonsoir,

Pareil que Nono 64 pour moi.
Je suis sous duphaston depuis août et j’ai arrêté ma pillule en octobre 2016.
Après ne pas avoir eu les rrr en mai je pensais être enceinte j’ai donc fait 1 test qui s´est révèle négatif puis un autre 3 jours plus tard toujours négatif.
Je suis allée chez le médecin qui plan prescrite une prise de sang et une echo pour voir au niveau des ovaires ce qu’il en était.
Puis toujours pas de jusque fin juillet soit 2 mois et demi après.
Début août rdv chez gygy je lui explique elle me met alors sous duphaston pour réguler les cycles et me conseille de faire des courbes de températures. Pas inquiète du tout.
Puis fin octobre pas de rrr test +++ ( je m’en doutais vu les symptômes notamment douleur dans la poitrine très forte) puis quelque jours après perte de sang direction les urgences la prise sane sur 48h pour vérifier le taux de hcg.
J’apprends 48h apres que j’ai fais une fausse couche...

no avatar
Evey
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:58

Re: j'ai peur de ne pas arriver à tomber enceinte...

20 janv. 2018, 18:17

Bonsoir,

Pour compléter les conseils déjà donnés, aller faire des examens complémentaires auprès d'un service de PMA ou d'infertilité peut être utile. Mon mari et moi avons essayé d'avoir un enfant naturellement, on m'avait diagnostiqué une endométriose légère (qui touche 10% des femmes mais dans mon cas qui n'expliquait pas l'infertilité). Après notre demande de suivi auprès d'un service PMA, nous avons fait tous les deux des examens (échographie, IRM, hystéroscopie etc. pour moi ; radio je crois pour mon mari) et on a découvert une varicocelle à mon mari (10% des hommes en ont sans le savoir). Opération légère pour lui, suivi pour moi, toujours rien... Bref, après plusieurs analyses de sang, dosages, etc, j'ai eu une première insémination artificielle qui n'a pas marché, mais j'ai voulu enchaîner la 2è tout de suite après et ça y est, j'en suis à mon 3è mois !

Selon les personnes, le suivi par PMA peut être plus ou moins long, et c'est bien évidemment plus médicalisé qu'une grossesse naturelle. Mais ça peut éviter un mal être à attendre que ça vienne tout seul. Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte, c'est parfois rassurant de se laisser guider par des spécialistes.
Personnellement, j'angoissais de faire une IA et encore plus une FIV. Finalement, ça s'est plutôt bien passé, le service où j'étais suivie est bien organisé.

Si tu hésites, je te conseille de te renseigner auprès d'un service spécialisé et de rencontrer un médecin avec qui parler de ces procédures. Si tu entres dans cette procédure, les examens et tentatives sont pris en charge à 100% par la sécu. Et rien n'empêche de tomber enceinte naturellement à côté !

Bon courage, mais sache qu'il y a beaucoup de femmes dans ton cas et qu'il existe pas mal de solutions !

no avatar
Joald
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:24

Re: j'ai peur de ne pas arriver à tomber enceinte...

01 févr. 2018, 15:45

Salut !

Moi j'ai mis 19 mois à tomber enceinte.
J'ai arrêté la pilule fin octobre 2014, j'avais (j'ai) des cycles très irréguliers sans contraception (de 45 à 90 jours), je suis tombée enceinte une première fois en mai 2015, mais grossesse non évolutive, fausse couche le 1er aout 2015. En novembre 2015; j'suis allée voir mon médecin pour lui dire que ça prenait du temps, lui expliquer mes cycles (je faisais aussi des courbes de température et regardais mes symptômes d'ovulation car sinon impossible de connaitre le jour d'ovulation vu que c'était long), il m'a mis sous duphaston pendant 3 mois. Ca a permis d'avoir des cycles plus courts. janvier, février, mars 2016 sous duphaston (cycles de 26 jours !! :D ) avril 26 jours aussi, puis mai encore déréglée. Mais c'est là que je suis tombée enceinte ! En maintenant j'ai un loulou de presque 1 an.

Ce que je voulais savoir, c'est est ce que tu fais des courbes de température, voir si tu ovules bien? Prends tu de l'acide folique ? (dispo en pharmacie, gestarelle g3 est bien - complément alimentaire pour femme voulant faire des enfants et enceinte)

A plus

Répondre

Retourner vers « Faire un bébé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité