Connaissez-vous le macérat de pâquerettes ? :)

Est-ce que vous seriez prête à utiliser cette huile ?

Oui, je l'utilise déjà
1
50%
Non, je préfère utiliser une autre huile/crème/baume
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
Je peux me laisser tenter
1
50%

Nombre total de votes : 2
Proutaz

Connaissez-vous le macérat de pâquerettes ? :)

15 avr. 2018, 19:38

Bonjour à tous et toutes ! :D
J'ai profité de mon après-midi champêtre pour ramassser des petites pâquerettes tout justes sorties dans les champs. Pourquoi ? Pour faire mon propre macérat de pâquerettes pardi ! ;)
Image

Mais Kézako ? :geek: Un macérat est un mélange huileux dans lequel on fait macérer pendant un certain temps des plantes et autres actifs, qui permet d'obtenir une huile de massage après filtrage. Voilà pour la petite explication 8-)

L'intérêt du macérat de pâquerettes est optimum pour nous les femmes enceinte puisque il permet :
Image

Que des avantages je vous dit ! :)

Alors, la question est : faut-il absolument le faire maison OU bien l'acheter ? Moi je dis, comme vous voulez ! Il faut savoir que si vous optez pour l'opération DIY avec une macération à froid celà permet entre 3 et 6-7 semaines selon la luminosité disponible chez vous. ( ce qui peut être long ...)
Dans tous les cas, pour ne pas être déçu(e) du rendu pensez à faire sécher vos fleurs fraîches ( pour éviter tout risque de moisissures dans l'huile ) et bien évidemment pensez à stérilliser vos bocaux ! ;)

Si vous voulez l'acheter tout fait, prenez si possible des produits bio et :idea: sans huiles essentielles rajoutées dedans si vous êtes encore enceinte ou sensible aux huiles essentielles ! On peut en trouver à partir de 15€ les 250 mL.

Voilà !
Image

Répondre

Retourner vers « Soins de la peau pendant la grossesse »