famille recomposée

no avatar
kducoudret***

famille recomposée

12 janv. 2018, 15:24

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum...
J'ai une petite question. J'ai déjà une fille de 6 ans et j'attend un enfant avec mon nouveau compagnon. Je suis divorcée du père de ma fille.
Je ne sais pas comment l'annoncer à ma fille. Avez-vous eu cette expérience? Avez-vous des conseils à me donner pour lui annoncer?
Je vous remercie.

no avatar
Grathounette

Re: famille recomposée

01 févr. 2018, 10:48

Bonjour Kducoudret,

Personnellement, je suis belle-mère d'un petit garçon de 8 ans. Je vie avec lui depuis 5 ans, et c'était lui qui était en demande d'être grand frère.
Aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois et tous les moyens sont bons pour faire des câlins contre mon ventre ou nous aider à choisir des prénoms.
Pour lui annoncer, nous étions à table, à la fin du repas, et nous lui avons dit, tout simplement. Il était sincèrement content de l'apprendre. (Bon après vient la fameuse question "Mais comment vous avez fait pour faire le bébé ? " :lol: )
J'espère que mon expérience va t'aider ! ;)

EliZ

02 févr. 2018, 15:36

Bonjour,
Je ne suis absolument pas dans ton cas mais j'ai des amis qui ont vécu cette expérience, il m'ont dit qu'une fois annoncé à leur grand, ils l'ont associé pour annoncer la nouvelle aux gd parents, etc. Il était très fier... C'est peut-être une idée.

no avatar
LilyAlex

10 févr. 2018, 14:34

Coucou,

Je réponds tardivement et vous avez sans doute fait l'annonce à ta fille entre temps.
Je suis exactement dans la même configuration que toi : une petite fille de 6 ans que j'ai eu avec mon ex-mari, et j'attends un heureux événement avec mon nouveau compagnon.
Elle était en demande de devenir grande soeur donc nous lui avons simplement expliqué un soir (après l'écho du 1er trimestre) : en lui demandant si elle se souvenait de l'explication qu'on lui avait déjà donné sur le "comment on fait les bébé?" (nous lui avions expliqué que l'amoureux donnait une graine à son amoureuse et que si la graine poussait elle devenait un bébé), donc elle nous a dit que oui et a tout de suite compris ;) On a donc précisé que mon chéri m'avait donné la graine et qu'on attendait de savoir si elle se transformerait bien en bébé :)
Elle a été super contente et depuis prends déjà bien soin de mon ventre. Nous avons attendu la 2eme écho pour lui dire que la graine était bien transformée en bébé, juste pour la faire patienter car c'est long pour eux. Mais elle s'est de toutes façons investi dès la première annonce :)

EliZ

15 févr. 2018, 16:00

Merci Lily Alex pour ce joli retour d'expérience, je trouve cela très mignon votre façon d'avoir procédé :)

Répondre

Retourner vers « Familles recomposées ou monoparentales »