bébé 7 mois et demi refuse de manger

no avatar
luihu

bébé 7 mois et demi refuse de manger

10 août 2017, 12:34

Bonjour, tout est dans le titre.
Ma fille de 7mois et demi refuse de manger en désespoir j'ai même essayé de lui donner de la compote de pomme elle la refuse également. par contre si je lui donne une pastèque elle adore la sucer ( je lui laisse pas longtemps parce qu'elle a vite fait d'en détacher un morceau et je suis trop flippée pour pratiquer la DME bien que je trouve ce concept top ) si je lui fait de la bouilli avec la pastèque elle en veut plus...
j'ai essayé de faire une purée liquide de carotte, de courgette, de brocoli...j'ai essayé de mettre dans sa tasse a bec elle a pris de aspiration et a craché en sentant le gout et n'a plus voulu y toucher. J'ai même essayé d'y ajouter de mon lait pour l'attirer mais rien à faire.
Elle est toujours allaité ( ce dont je suis très fière :p ), je ne m'inquiète pas trop pour le moment elle grandit bien, n'a jamais été malade, à de beau petit bourlet et ne casse pas ses courbes, je me demande juste si vous avez des astuces ou si quelqu'un a déjà été dans le même cas.

Merci d'avance :3

EliZ

Re: bébé 7 mois et demi refuse de manger

16 août 2017, 16:45

Ma fille est plus jeune 5 mois mais refuse catégoriquement la cuillère... Comme j'allaite exclusivement mais que la reprise du travail à la fin du mois m'oblige à la faire garder et que je n'arrive pas à fournir les quantités au tire lait, elle doit accepter la diversification et l'apport de laitage pour le repas du midi exclusivement. Du coup j'ai essayé en mettant du lait tiré et en ajoutant des cuillerées de purée ou compote dedans. D'abord 1 puis 2 et maintenant 1/4 de petit pot... Je propose la cuillère systématiquement et en attendant j'épaissis les soupes...
Bon courage

Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »