Changement de lit

no avatar
sabrinac557

Changement de lit

14 avr. 2020, 23:05

Bonsoir

Ma petite fille qui vient d'avoir 2 ans va depuis quelques jours dans le lit de son frère de 6 ans et me dit "dodo dans lit Ugo". Nous lui avons donc demandé si elle voulait un lit de grande comme son frère. Elle nous a dit oui. Nous lui avons enlevé les barreaux il y a 2 jours. Elle semblait contente. Depuis pour la sieste et le coucher elle ne s'endort plus toute seule. Elle me demande de la bercer. Faut il remettre les barreaux?
Merci pour votre aide.
Sabrina

no avatar
Constance67

Re: Changement de lit

17 avr. 2020, 20:46

Bonjour,
Notre fils est passé au lit de grand à 2 ans 1/2, il a fallu bien 2-3 mois pour qu'il refasse ses siestes, et il nous a pas mal "testés" le soir en descendant du lit.
On a usé de patience, on l'a remis au lit systématiquement (le soir, la sieste on lui propose mais on n'insiste pas 15 ans ;) ). Depuis on le couche comme avant, il a toujours aimé dormir la nuit après lecture d'une histoire.
Si elle n'est pas tombée du lit je ne lui remettrai pas les barreaux, sauf si elle le demande...
Bon courage !

no avatar
jenniferh137

Re: Changement de lit

01 mai 2020, 17:15

bonjour ,

J'ai eu avec mon 1 er le souci à 6 mois il hurlais dans le lit à barreau et le lit parapluie . Apres en avoir parler au pediatre car bebe dormai tres bien dan sle lit de papa et maman meme sans nous il nous a conseiller un matelas au sol on avait mis un tapis en mousse dessous le soir petit câlin avec papa et maman et cela etait parfait ( essayer donc petit tps calme avec votre enfants une histoire sur cd ou un livre à lire ) bon courage

Répondre

Retourner vers « L'évolution de mon bébé »