chambre commune pour les enfants

no avatar
Matiste

chambre commune pour les enfants

25 sept. 2017, 10:05

bonjour,

j'ai un premier garçon de bientôt 4 ans et nous allons bientôt accueillir un petit frère.
le bébé restera dans notre chambre les 1ers mois, mais nous nous questionnons ensuite sur la pertinence de les mettre ensemble dans la même chambre. nous manquons un peu de place et ce serait une solution pratique.

avez-vous des expériences à partager? merci de vos témoignages ou de vos réponses.

Matiste

no avatar
MartinaG

Re: chambre commune pour les enfants

27 sept. 2017, 12:27

Bonjour Matiste,

Je suis Martine, je me retrouve très bientôt dans le même cas que toi car nous allons accueillir notre 2nd enfant et nous avons déjà une fille de 5 ans.. Pour le moment on envisage de faire dormir le bébé dans notre chambre.. on a commencé à en parler à notre princesse de 5 ans qu'une cohabitation serait possible avec son futur petit frère mais elle s'amuse à nous bouder faussement :lol:
Ce qu'on a eu l'idée de faire c'est de mettre des jouets dans la chambre de notre princesse en lui disant que si elle veut, le bébé pourrait jouer avec elle sur ces jouets et qu'elle ne se sentira plus seule... Pour le moment on lui a acheté ce cheval (mouton? lol) à bascule http://www.poussette.com/mouton-a-bascu ... poupee-b-1 et on s'est amusé à lui dire que le petit pourrait la pousser dessus hihi :P

En gros on essaye de créer un atmosphère joyeuse, une salle de jeux un peu dans leur chambre pour justement engendrer un désir de jeux en communs avec le futur bébé...
Pour ce qui est des nuits, nous pensons quil serait tot de les faire dormir ensemble ds la meme pièce tout de suite, peut etre attendre un peu que bébé fasse ses nuits pour ne pas que ton premier enfant ne soit dérangé est une bonne solution donc les 1es mois en effet tu as raison il sera mieux ainsi ..

Dans tous les cas, bon courage n'hésite pas à nous partager tes astuces si tu en as trouvé ailleurs ! :D

EliZ

29 sept. 2017, 15:57

Personnellement j'ai longtemps partagé ma chambre avec mon petit frère. On a quatre ans de différence et cela a dû commencer vers ses 6-9 mois. Nous avions chacun notre espace dodo et un espace commun de jeu. J'ai beaucoup aimé partagé ma chambre mais j'ai eu aussi un grand bonheur lorsque j'ai eu ma propre chambre à 8 ans ! Bon courage !

no avatar
Aurelie 51

06 déc. 2017, 23:02

Bonsoir pour ma part notre fille de 4 ans va
Partager sa chambre avec sa petite soeur quand elle sera la en janvier on a réorganisé sa chambre en la partageant en 2 espaces nuit avec au centre un espace jeu on l a fait participé au montage de son lit bb pour la petite soeur et on lui a acheté une armoire de grande pour laisser la sienne plus petite au bb
Elle est ravie et à hâte de l accueillir
Affaire à suivre quand la 2eme princesse sera la😉

Répondre

Retourner vers « Bébé arrive dans la famille »