Portage en crèche

no avatar
Orphea

Portage en crèche

14 avr. 2019, 12:38

Bonjour,
Mon bébé va avoir 2 mois. Il dort bien la nuit dans le berceau cododo mais la journée, impossible de le faire dormir ailleurs que dans mes bras en portage. Dès que je le pose dans le berceau ou le transat, il se réveille et hurle. Pourtant j'ai tout essayé. Il va entrer bientôt en crèche et ça m'inquiète. Suis-je la seule dans ce cas ? Comment les auxiliaires ont géré ce problème ?

no avatar
mariel2237

Re: Portage en crèche

14 avr. 2019, 14:55

Bonjour, j’étais dans le même cas que toi à m’inquiéter car BB ne dormait que dans mes bras et ne supportait pas que je le pose. Et finalement, il vient d’avoir 3 mois et tolère de plus en plus le transat (du moins le temps de manger / douche / wc) et je commence même à le poser dans son lit pour les siestes. Je réalise que BB va à son rythme. J’essayais de le rendre autonome pour la crèche et je me rends compte que j’ai voulu aller trop vite. Les reprises de congé maternité sont vraiment trop rapides et nous forcent à rendre BB autonome trop rapidement.

no avatar
Orphea

15 avr. 2019, 15:17

Oui tu as raison sur toute la ligne ! Ça n'a pas l'air d'affoller la pédiatre et la sage-femme par ailleurs qui me disent que c'est normal et que ça va passer. Il aura 3 mois et demi à son entrée en crèche, j'espère que ça sera pareil qu'avec ton bébé, qu'il pourra un peu siester ailleurs qu'en portage...

no avatar
anne-charlotter9

18 avr. 2019, 10:08

Il y a un truc génial à la crèche pour les bébés, c'est la fascination pour les autres ! Ils accepteront volontiers d'être dans le transat car il se passe tellement de choses autour d'eux qu'ils seront ravis d'observer et de ne pas en perdre une miette !
Et puis les débuts à la crèche ça fatigue... Souvent les auxiliaires sont assez à l'écoute. Ma fille demandait beaucoup le bras pour s'endormir et il y avait souvent une auxiliaire qui restait à côté d'elle.
Ne vous inquiétez pas ! et comme vous dites, chacun son rythme !

Répondre

Retourner vers « Les modes de garde »