Qu'en pensez-vous d'un retour quelques heures après l'accouchement comme c'est le cas dans les maisons de naissance?

Proutaz

Re: Qu'en pensez-vous d'un retour quelques heures après l'accouchement comme c'est le cas dans les maisons de naissance?

13 juin 2019, 01:46

Bonsoir Marina2015 :)

Bah dis, tout dépend de comment c'est passé la grossesse, la naissance, l'état de fatigue de la maman, du bébé, et du papa/ seconde maman, premier enfant ou pas ...

Tout est à prendre en compte, perso j'ai bien été contente de rester 4 jours à la mater, à savoir que quelque soit ma question j'avais du personnel pour me montrer les gestes, me rassurer etc. J'ai pu aussi bénéficier de soins comme un resserrage du bassin que je n'aurais pas eu si j'étais rentrée plus tôt parce qu'imcapable de décrire si cette gêne dans le bassin était normale après un accouchement ou pas ...
Image

no avatar
Marina2015

Re: Qu'en pensez-vous d'un retour quelques heures après l'accouchement comme c'est le cas dans les maisons de naissance?

13 juin 2019, 18:52

Merci pour cette réponse. Après réflexion, je pense que j'irai à la maternité pour plus de tranquillité .

Proutaz

14 juin 2019, 12:31

Pour te faire une idée, beaucoup de maternité propose des visites de leurs locaux pour que les futurs parents se familiarisent avec les lieux et le personnel. C'est aussi l'occasion de connaître la philosophie de l'équipe, leurs engagements, savoir s'ils acceptent les projets de naissance, quelle place ils donnent aux pères (question par ma part, essentielle). Il ne faut pas hésiter à y aller, et à leur poser toutes les questions, même celles que l'on pense idiotes ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Mon retour à la maison »