Dodo dans sa chambre ou celle des parents

no avatar
Bibilafrite
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2019, 12:52

Dodo dans sa chambre ou celle des parents

10 sept. 2019, 12:53

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais accoucher d'une petite fille dans moins d'un mois. C'est notre premier enfant.
Initialement avec mon mari, nous avions pour projet de faire dormir notre bébé dans sa chambre mais plusieurs personnes nous disent que ce n'est pas bon pour le bébé (en sachant que sa chambre est accolée à la notre).
Nous ne savons pas ce qui serait le mieux pour notre crapule. Nous ne voulons pas garder bébé durant des mois au risque de la brusquer quand elle ira dans sa chambre et nous voulons garder notre intimité.
Quel est votre avis à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Estelle

no avatar
adrianag10
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 20:57

Re: Dodo dans sa chambre ou celle des parents

11 sept. 2019, 11:45

Bonjour,
Moi, je suis dans ma 4ème mois de grossesse et je commence déjà à préparer la chambre de bébé.
De mon côté, il y a des avis partagés, mais finalement j’ai choisi de mettre le bébé dans sa chambre depuis le premier jour.
Je trouve que c’est mieux pour nous tous.
Dans le cas ou bébé n’arrive pas à faire ses nuits, je vais le mettre dans notre chambre.
Je pense qu’il faut tout essayer.

Avatar du membre
Proutaz
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2018, 14:30

Re: Dodo dans sa chambre ou celle des parents

15 sept. 2019, 12:20

Salut Bibilafrite et adrianag10 !

Le dodo, si il y a une chose trèèèèès précieuse une fois que bébé est là c'est bien le sommeil, le sien pour qu'il récupère, grandisse et se développe, mais aussi le nôtre ! :lol: Et là, il y a pas de règles à suivre, hormis deux qui sont basiques : écoutez-vous, et mettez bébé en sécurité, c'est tout ! Si vous sentez que bébé sera bien dans sa chambre, faites-le n'écoutez pas les avis de vos familles, si par contre vous pour plein de raisons ( allaitement de nuit, place, gestion de fatigue, aîné(s) à ne -surtout- pas réveiller ... ) vous ne vous sentez pas de vous relevez la nuit pour aller chercher votre loulou c'est votre droit ! ;)

Pour ma part, on a un petit appart en mezzanine, et la chambre de bébé est juste au dessus de la nôtre, pratique mais comme je l'ai allaité jusqu'à ses 7 1/2 mois -y compris la nuit- je ne le sentais pas de remonter l'escalier casse-gueule en pleine nuit, on a donc aménagé en temporaire un couffin sécurisé à côté de notre lit. Et par la suite, il est monté dans sa chambre, qu'il connaissait déjà parce qu'il y jouait sur son tapis d'éveil et qu'il y faisait ses siestes.

Le déclic qui a fait qu'on l'a monté dans sa chambre ? les petits bruits la nuit :lol: et oui un bébé s'est une petite machine qui tourne à plein régime la nuit, ça bouge de partout, ça se réveille dans un demi-sommeil, ça se met à gazouiller, autant de petits éléments qui finisse par hacher menu le sommeil des parents ! :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Mon retour à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité