comment favoriser la production du lait

no avatar
nataliac20

comment favoriser la production du lait

11 sept. 2019, 23:16

Je suis maman d’un garçon de 5 mois et demi, on vient de commencer la diversification, jusqu’au maintenant je lui allaite exclusivement. J’ai toujours de craintes de n’avoir assez de lait car il tête très souvent mais pas longtemps et il fini par s’endormir. Je voudrais des conseils pour aider la production de lait. Je prend déjà de tisanes, de la bière sans alcool et du fenugrec. Je vous remercie.

no avatar
estellet164

Re: comment favoriser la production du lait

17 sept. 2019, 11:30

Bonjour, personnellement j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 18 mois. Et pour y arriver je buvais simplement des tisanes au fenouil de chez les 2 marmottes et manger des amandes et confiture de fraise. Le fenugrec je n'ai jamais réussi ni la bière. Bon allaitement :D

no avatar
Charlotte153

Re: comment favoriser la production du lait

19 sept. 2019, 08:58

Bonjour.
Boire de l'eau en grande quantité et bien manger avant tout.
Apres il existe des tisanes et également de l'homéopathie.
Concernant la bière sans alcool, les dernières recherches remettent en cause les précédents résultats et ça n'aiderait pas la production de lait.
Puis quand l'enfant tête, il stimule la production de lait donc plus il tête plus vous produisez du lait.
Quand il s'endort vous pouvez également lui faire des petites chatouilles sur la joue, l'oreille, le pied,... pour le reveiller doucement et continuer la tétée.
Mon premier tétait longtemps (1h 1h30facile) toutes les 4h environ.
Mon second tête maximum 20 à 30 minutes toutes les 4- 5heures. Les 2 ont bien grandi.
Alors pas d'angoisse ni de remise en cause.
Si votre bébé est en forme, grandit correctement, c'est que tout va bien.
Bonne continuation

Répondre

Retourner vers « Allaitement ou biberon »