Peut-on avoir un bébé avec un seul salaire ?

no avatar
Justine

Peut-on avoir un bébé avec un seul salaire ?

06 juil. 2017, 18:00

Salut les filles,

Voilà ma situation, mon mari gagne le smic et actuellement je ne travaille pas.
On souhaite plus que tout avoir un enfant mais on se pose beaucoup de questions par rapport à l'argent.
Est-ce que l'une d'entre vous est dans cette situation ?
Arrivez-vous à tenir tout le mois ?

Merci de votre aide !!!! :)

EliZ

Re: Peut-on avoir un bébé avec un seul salaire ?

12 juil. 2017, 19:04

Bonjour
Je ne suis pas dans la même situation mais en se débrouillant bien les gros achats seront compensé par la prime de naissance si tu restes raisonnable. Par exemple nous avons dépensé 700 euros en tout et pour tout car à part le siège auto que nous avons acheté neuf le reste fut de l'occasion, du prêt ou acheté par les grands parents. Pour les fringues et les petits articles nous avions préparé une liste de naissance en privilégiant les habits et nous avons eu beaucoup de prêts d'amis, en plsu comme nous ne savions pas si c'était une fille ou un gars on a rien acheté avant (sauf 2 pyjamas et un body). Après on a acheté en vide grenier pour compléter.
Ensuite au quotidien si tu allaites tu n'auras pas de lait à acheter. De même tu peux investir dans des couches lavables qui grèveront moins le budget. C'est ce que nous faisons à la maison.
Bref, je pense que la première année ça peut tenir, après il faut voir après.

no avatar
Justine

17 juil. 2017, 15:21

EliZ a écrit :
12 juil. 2017, 19:04
Bonjour
Je ne suis pas dans la même situation mais en se débrouillant bien les gros achats seront compensé par la prime de naissance si tu restes raisonnable. Par exemple nous avons dépensé 700 euros en tout et pour tout car à part le siège auto que nous avons acheté neuf le reste fut de l'occasion, du prêt ou acheté par les grands parents. Pour les fringues et les petits articles nous avions préparé une liste de naissance en privilégiant les habits et nous avons eu beaucoup de prêts d'amis, en plsu comme nous ne savions pas si c'était une fille ou un gars on a rien acheté avant (sauf 2 pyjamas et un body). Après on a acheté en vide grenier pour compléter.
Ensuite au quotidien si tu allaites tu n'auras pas de lait à acheter. De même tu peux investir dans des couches lavables qui grèveront moins le budget. C'est ce que nous faisons à la maison.
Bref, je pense que la première année ça peut tenir, après il faut voir après.
Super, merci pour tous ces conseils ! Est-ce-que tu connais un bon site pour acheter d'occasion ?

EliZ

19 juil. 2017, 20:18

Pour la puériculture nous avons surtout regardé sur le Bon coin dès le début de grossesse en tout on a dépensé une centaine d'euros pour la chambre (lit, commode/table à langer), la baignoire sur pied et une chaise haute.
Le transat, le siège auto et la poussette ont été offert par la famille.
Pour les habits en vide grenier tu trouve de jolies choses pour vraiment pas cher (en général je ne mets pas plus de 2€ par pièce)car souvent très peu voir pas du tout porté ! ;)

Répondre

Retourner vers « J'ai envie d'un bébé : est-ce le bon moment ? »