Comment habiller bébé pour la rentrée
favoris
Le dressing de bébé

Comment habiller bébé pour la rentrée ?


Ecrit le 27/07/2021 par Chaïma Triki, Rédactrice Lifestyle
Modifié par Capucine Piot, Responsable éditoriale & communauté
Article rédigé en partenariat avec : Kiabi

Le mois de septembre approche à grands pas : c’est bientôt la rentrée ! Qu’elle soit synonyme de retour chez l’assistante maternelle, à la crèche ou de première rentrée à l’école maternelle, cette période de l’année est souvent synonyme d’achats pour bébé et enfant. A l’heure où on s’apprête à dire au revoir à l’été et accueillir les premiers frimas de l’automne : comment habiller les enfants pour la rentrée scolaire ? Chers parents, voici quelques conseils pour dénicher des tenues et des accessoires pratiques pour une rentrée sans se prendre la tête ! 

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

5 conseils pour habiller son enfant pour la rentrée à l’école ou à la crèche 

Habiller son enfant en plein mois de septembre, quel casse-tête ! Les journées peuvent encore être chaudes, les matinées sont fraîches… et plus le temps passe, plus l’automne se fait sentir. Alors, comment être certain.e de choisir les bons vêtements pour son enfant ? Et comment s’assurer que bébé puisse les porter suffisamment longtemps pendant les prochains mois ?

Superposez les couches de vêtements

Composez la tenue de votre enfant en lui enfilant plusieurs couches de vêtements, de la plus légère à la plus chaude
•    Si bébé porte encore un body, privilégiez encore le body à manches courtes en coton avant l’arrivée du froid ; 
•    Enfilez par-dessus un tee-shirt, une blouse ou une chemise à manches longues
•    Misez sur un gilet en maille, un pull ou un sweat selon la température extérieure ; 
•    Complétez le look de votre enfant avec un manteau ou une veste imperméable, très utile pour les journées de pluie.

Je choisis les vêtements de bébé

Il sera ainsi équipé pour les trajets depuis la maison jusqu’à la crèche, chez la nourrice ou l’école maternelle. Et il pourra retirer les différentes couches de vêtements au fil de la journée, afin de réguler sa température. 

 

Choisissez les bonnes matières pour les vêtements de votre enfant

Lorsque les vêtements sont en contact direct avec la peau, privilégiez les matières naturelles qui laissent respirer la peau – surtout celle du bébé, qui est très sensible ! La valeur sûre ? Le coton si possible issu de l’agriculture biologique, afin d’éviter la présence d’OGM ou de pesticides sur les vêtements de bébé. 
Vous pouvez également opter pour une taille légèrement plus grande afin que bébé porte ses vêtements plus longtemps durant l’automne et au début de l’hiver.

Une tenue de rentrée tendance, pratique et confortable 

Il peut être tentant d’habiller bébé avec une tenue à la pointe de la tendance, surtout pour un grand moment comme sa première rentrée en maternelle ou à la crèche. Il n’y a aucune contre-indication, à condition qu’il soit à l’aise dans ses vêtements. 
Bébé doit pouvoir bouger sans être serré au niveau du ventre pour son confort digestif et pour développer sa motricité. Les plus grands enfants quant à eux, doivent être suffisamment à l’aise pour se défouler dans la cour de récréation. 

Recyclez les tenues d’été de vos enfants 

Pas question de tout remplacer, surtout si un vêtement est encore à la taille de votre enfant ! Une petite robe ou tunique d’été peut très bien être accessoirisée d’un legging et d’un gilet en maille pour une tenue mode 100% pratique. Pour les journées plus chaudes, gardez le t-shirt estival et enfilez une brassière en maille point de riz avant de quitter la maison le matin.

Complétez sa tenue avec des chaussures et des chaussettes 

Fini le temps des pieds nus à la plage ! A présent, bébé va porter des chaussettes. Les petits chaussons ou les chaussures de marche peuvent aussi être des accessoires pratiques pour l’isoler du froid. Pour les plus grands, on peut continuer à porter les chaussures d’été pendant quelques semaines, en y glissant une chaussette au préalable. Les baskets sont aussi une très bonne alternative pour la mi-saison, à condition qu’elles répondent aux bons critères des spécialistes pour prendre soin des petons des plus petits. 

Notre sélection de tenues pour fille de 1 mois à 3 ans 

Qui dit rentrée dit… bonne humeur assurée ! Robes sans manches, ensembles à motifs, vêtements pleins de couleurs… les coupes et imprimés qui sentent encore bon l’été sont toujours tendance en ce mois de septembre. Voici quelques idées de tenues 100% mode :

  • une robe, un indispensable dans la garde-robe des petites filles, qui se portera plus tard avec des collants ;
  • une combishort pour les journées chaudes de septembre.  Pensez à choisir un modèle avec une ouverture boutons pression au niveau de l’entrejambe pour que ce soit plus pratique pour vous et plus agréable pour elle ;
  • un ensemble t-shirt à manches longues / blouse et legging. Vous pouvez également lui mettre dans son sac le matin un gilet en maille à manches longues ;
  • un pantalon, facile à porter au quotidien avec une blouse ;
  • des chaussettes, des chaussures… et hop, le tour est joué !

Un look mode et pratique pour mon enfant avec Kiabi

Blouse éco-conçue
Pull col tunisien
Salopette en jean
Legging long uni en maille jersey
Chemise col tunisien éco-conçue

Cliquez sur chaque image pour découvrir les pièces tendances du moment à petit prix !

Notre sélection de vêtements mode pour garçon de 1 mois à 3 ans 

Optez pour des habits avec boutons pression, tailles élastiques, des coupes amples pour qu’il soit bien à l’aise dans ses mouvements :

Et si bébé choisissait sa tenue ?

Maintenant que votre enfant grandit et devient de plus en plus autonome, vous pouvez lui demander son avis sur le style de vêtement qu’il ou elle aime porter. Par exemple, vous pouvez choisir le modèle et lui demander de participer dans le choix du motif, de la couleur ou bien de la matière. Cela lui donnera d’avantage envie de se préparer les matins d’école, développera ses goûts et lui permettra d’exprimer sa personnalité !

Une rentrée stylée et haute en couleurs se profile à l’horizon ! Et qui aura le look le plus original en septembre ? Votre enfant bien sûr !!