389_grossesse_sem14
favoris
Grossesse semaine par semaine

Bébé in utero : semaine 14 (16 SA)


Ecrit le 22/06/2017 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

14 semaines de grossesse, ce n’est pas rien ! Les os de votre bébé continuent de se solidifier et lui de se faire une beauté. Son cœur ralentit un peu et c’est normal : il bat désormais autour des 110 à 130 pulsations minutes.

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Aussi grand qu’un smartphone

Regardez votre téléphone portable : votre bébé est aussi grand que lui, soit 13 cm. En revanche, il est bien moins lourd (et sans doute beaucoup plus performant) : 110 petits grammes, soit le poids d’une tomate. Evénement important de la semaine, ses jambes sont enfin plus longues que ses bras. Vous avez presque cru un instant que ça n’arriverait jamais ! Mais les enfants, même in utero, sont plein de bonnes surprises ! (Gardez ça dans un coin de la tête pour après la naissance…)

Fâché bébé ?

Le visage de votre futur bébé commence à s’animer de différentes expressions. Cette semaine, c’est au froncement de sourcil qu’il s’exerce. Il s’entraîne sans doute pour le jour où vous lui dirait « nooon ça tu ne touches pas ! ».

Crinière de feu

Les cheveux de votre bébé commencent à pousser !! Alors n’imaginez pas une longue chevelure digne de Raiponce, non, mais plutôt un petit duvet tout doux et tout fin.

Dans la peau

Votre bébé vous l’avez dans la peau… Et c’est d’ailleurs cette dernière qui se dote de ces petites papilles responsables du tact en cette 16e semaine d’aménorrhée : ce sont les prémices du sens du toucher !