396_grossesse_sem21
favoris
Grossesse semaine par semaine

Bébé in utero : semaine 21 (23 SA)


Ecrit le 22/06/2017 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

Désormais votre futur bébé n’a qu’une seule chose à faire : s’engraisser pour être dodu à souhait (mais pas trop) le jour de la naissance. Voici ce qui se passe pour lui blotti au creux de vous en cette 21e semaine de grossesse.

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts,
 dites-nous où vous en êtes :

Presque 100 g en 7 jours !

Non, ce n’est pas ce qui s’affiche en plus sur votre balance cette semaine mais plutôt sur celle de votre bébé : 440 g, voici ce qu’il pèse à la fin de ce 5e mois. Il a pris 1/3 de son poids en 7 jours. Rendez-vous compte ! Côté taille, tranquillement mais sûrement, il a pris… 4 cm !!

La moitié de sa taille à la naissance

Voilà, votre petit bout fait désormais près de 25 cm, soit la moitié de sa taille définitive. La moitié seulement ? Et pourtant, vous pouvez être sûre qu’il ne fera pas loin de 50 cm à terme. Un grand chemin à parcourir avant le jour J. Enfin, un chemin de 25 cm !

Chut, il a les oreilles qui traînent !

Eh oui, s’il entend depuis la 15e semaine de grossesse essentiellement le bruit de votre cœur ou votre voix, désormais il perçoit mieux les bruits venant de l’extérieur. Un environnement très sonore l’entoure désormais. Papa va enfin pouvoir lui parler et lui chanter des chansons : il n’a plus d’excuse !

Foie de bébé !

Pancréas et foie fonctionne désormais parfaitement. Ce dernier produit de l’insuline, cette hormone si importante pour la régulation du sucre dans le sang.