bebe-in-utero-semaine-27-29-sa.jpg
favoris
Grossesse semaine par semaine

Bébé in utero : semaine 27 (29 SA)


Ecrit le 28/05/2018 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

Et voilà le troisième trimestre !! Votre bébé n’a plus que 3 mois pour parfaire son joli minois !

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

1 kg tout rond d’amour

Cette semaine, votre petit bout de chou passe la barre symbolique des 1 kg, soit le poids d’un gros paquet de riz. C’est peu quand on voit le chemin qui lui reste à faire, et beaucoup… quand vous le sentez sur votre vessie !

Dites 34 !

Il fait désormais 34 cm et sa tête a un diamètre de 7,5 cm (soit 23,5 cm de circonférence). Des fois vous souhaiteriez qu’elle reste de cette taille quand vous imaginez par où il va bien falloir qu’elle passe. Mais voyons, ce n’est pas très raisonnable. La tête fera bien entre 33 et 35 cm de circonférence à terme… Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien !

Vous êtes connectés…

Votre bébé ressent vos émotions : une peur, une colère, une émotion vive, et il reçoit une dose d’adrénaline. Quant aux sons ou aux sensations, il y réagit en bougeant, en fonction de si cela lui est désagréable ou lui plaît.

Un cerveau mature… ou presque

La myélinisation commence en ce dernier trimestre. Il s’agit d’une gaine qui se forme autour des nerfs et qui permet aux messages nerveux de se propager rapidement. Cette myéline joue un rôle d’isolant. Mais cette myélinisation ne s’achèvera qu’à l’âge adulte, vers 18 ans, après avoir connu une activité intense de la naissance à 3 ans.