Genre :
Mixte

Signification du prénom :

de lignée noble (germanique)


Signification: Sainte Alix Le Clerc fonde, à Nancy, au XVIIe siècle, Une congrégation chargée d'éduquer les jeunes filles. Alisson est la forme anglo-saxonne d'Alice. Il est apparenté à Alix, d'origine germanique, qui signifie « noble ». Les Alison sont prudentes et savent se faire discrètement. Très travailleuses, elles sont pleines d'ambition et plutôt dépourvues de modestie.


Caractère: Alison est charmante et tendre, mais aussi fantaisiste et capricieuse.


Histoire: Le Moyen Âge a porté très haut Alice en sa faveur, puis l'oubli l'emporta... jusqu'au XIXe siècle, Lewis Carroll la ressuscite littéralement. Doux et fantastique Alice ! Émotionnelle, subtile, intelligente Alice ! Romanesque, aventureux et tenace, combien de miroirs - ont traversé pour des pays qui ne sont pas des phénomènes, pour un rêve qu'elle sait plus réel que le nôtre ! Vous verrez Alice guider la vie de ces jeunes femmes à venir, Pour qui l'univers intérieur sera plus que jamais le seul maître du cours des choses ? Alice, le prénom tremblant de la poésie en actes, de la rosée qui descend les pieds nus sur les feuilles, et qu'elle ne gardera jamais sa propre image dans la glace : c'est la surmontation de la narcissisme et de tous les narcissismes, c'est la générosité du rêve où l'esprit voit. Nous souhaitons donc beaucoup d'Alice au monde.


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 7


Couleur: Jaune

Fête prénom :

16 décembre

Personnes célèbres :

Alix de Champagne, mère de Philippe Auguste ; Alix de Savoie, épouse de Louis VI ; l’actrice Alice Sapritch ; l’écrivain Alison Lurie ; Alice Godel, poètesse contemporaine et l’inoubliable héroïne de Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll.