Genre :
Mixte

Signification du prénom :

travailleuse (germanique)


Signification: Le prénom Amélie est formé sur la racine "a mal" du prénom germanique Amalberga qui signifie "travailleuse".


Caractère: Amélie est une personne à la fois sensible, émotive et pleine de vie. Si elle peut paraître assez paresseuse, voire effacée dans certains cas, Amélie reste une perfectionniste dans l'âme. Elle sait observer et être à l'écoute de ses proches. Son côté vulnérable fait qu'elle reste assez discrète et mystérieuse. Amélie aime cultiver le secret. Pudique, elle peut se montrer froide et distante avec les inconnus. Mais en amour, Amélie est exigeante ; la personne qu'elle choisira sera forcément la bonne.


Histoire: La poésie popularise Amélie au Moyen Âge. Puis Les Brigands (1781) de Schiller en font un rôle, ainsi que la Jobsiade (1799) de Kortum. D’où le considérable et perpétuel succès d’Amélie en Allemagne. En Angleterre, où elle abonde aussi, elle se confond avec Emily.


Astro: Cancer


Chiffre chance: 9

Fête prénom :

22 mai

Personnes célèbres :

Amélie, princesse d’Orléans, qui devint reine du Portugal ; la duchesse Anna-Amalia de Saxe-Weimar, protectrice de Goethe ; Amélie Mauresmo, la championne de tennis ; Amélie Poulain et son fabuleux destin.