Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

La racine du prénom Athanasie, écrit aussi Athanase, est grecque.


Signification: Les personnes portant le prénom d'Athanasie ont un lien avec les Athanasiens, et sont célébrées le 2 mai.


Caractère: Athanasie a tendance à être extrovertie. Elle est en quête d'affection, et, sans doute de nature enthousiaste, elle se montre également sociable. Parfois trop confiante en elle, Athanasie n'en est pas moins une personne d'esprit ouvert. Elle aime se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant, elle n'aime pas la solitude et a besoin d'être entourée. Parrain d'une petite Athanasie, il est agréable de faire des activités de groupe avec elle. Pour qu'elle se développe, Il faut écouter et rappeler l'ordre s'il va trop loin. C'est ce qui l'aide à faire face à son excédent de confiance tout en lui apprenant à trouver son équilibre.


Histoire: Saint Athanase, Patriarche d'Alexandrie (290-373), Docteur de l'Église et biographe de saint Antoine, qui est venu du fond de son désert pour lutter à ses côtés contre l'hérésie arianiste, a eu une vie très mouvementée ; C'était, typiquement dans le style du prénom, un combattant infatigable. Quelques autres saints se nomment aussi Athanase, et parmi eux l'ermite, qui a rendu son âme sur le mont Athos, en l'an mille. Ainsi, Athanase est un dynamisme en mouvement, qui fond et charge : il faut dire qu'il est supposé posséder de bonnes réserves d'énergie, Mais cet immortel a trop de tendance, chez nous, à ne pas se remettre parmi les baptisés... Attendez-vous - qui sait ?


Astro: Taureau


Chiffre chance: 7


Couleur: Gris anthracite

Prénoms dérivés :

ATHANASIA ATHANASIA ATHANASIA

Fête prénom :

14 août