Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine grecque.


Signification: La fête des Athina a lieu le 19 octobre. En outre, il faut savoir que parmi les prénoms dérivés d'Athina, on trouve Athena.


Caractère: Athina est une personne pleine d'imagination. Sensible, Athina est à la recherche de dynamisme dans son quotidien car elle est empathique. Parfois un peu fantaisiste, Athina est d'ailleurs créative et curieuse. Elle n'a pas peur de se lancer dans des défis jusqu'à ce qu'elle atteigne tous les objectifs fixés. Enfant , elle n'aime pas les limites qui lui sont imposées et a souvent besoin d'être dans un environnement créatif. Elle apprécie également les sorties culturelles. Elle peut souvent être hypersensible. Il faut donc l'encourager à s'exprimer, et savoir écouter, pour qu'elle apprende à garder les pieds sur le sol.


Histoire: 205 personnes nées depuis 1990 ont été nommées Athina. Le prénom Athina fait partie des prénoms très rares en France à l'heure actuelle. Au cours des 25 dernières années, la popularité du prénom Athina est stable. De 1900 à 1990, 37 enfants ont reçu le prénom Athina. Son classement moyen durant ces années est de 3031. Puis, entre 1990 et 2000, 92 enfants ont reçu le nom d'Athina. C'est en moyenne le 1650e prénom le plus donné durant ces années. Puis, depuis 2000, le prénom Athina a été attribué à 113 enfants. Le prénom Athina occupait une position intermédiaire dans le top des prénoms les plus populaires durant les années 3070.


Chiffre chance: 32


Couleur: Gris anthracite

Prénoms dérivés :

ATHIA