Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Avit est d'origine arabe et latine.


Signification: Le prénom Avit convient à la fois aux filles et aux garçons. La fête des Avit a lieu le 5 février. D'autre part, il faut savoir que parmi les prénoms dérivés d'Avit, on trouve Avy. À son apparition, avant 1900, ce prénom était donné à des garçons. Puis, à partir de 1902, il est également donné aux filles.


Caractère: Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un garçon ou d'une fille, Avit va à tout le monde ! Ce prénom est surtout populaire chez les garçons, qui sont majoritaires à le porter. On dit d'Avit qu'il est une personne créative. Il est donc imaginatif et demande de l'inspiration au quotidien. Avit est aussi audacieux. C'est un individu qui peut se montrer un peu obstiné tout en restant généreux et en écoutant. Il n'a pas peur de se lancer dans le défi et il atteindra les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas la routine et qui a besoin de faire de nouvelles choses. Parrain d'un petit Avit, sachez qu'avec lui, les sorties culturelles sont un véritable plaisir. Sa tendance à douter exige qu'on l'encourage à exprimer sa créativité, ainsi qu'à être à l'écoute et rassurant. De cette façon, il apprend à avoir confiance en lui et à trouver son équilibre.


Histoire: Saint Avit, évêque, poète et théologien, était très lié à Clovis, dont il assura la conversion. Son prénom a complètement disparu de nos jours. Quant à sainte Ava, Elle a fait don de toute sa fortune à l'abbaye de Denain, où elle s'est retirée ; La légende veut qu'il soit aveugle, elle a retrouvé miraculeusement la vue, au toucher des reliques de l'ancienne abbesse de Denain, Saint Renfroy, d'où sa condamnation reconnaissante.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 4


Couleur: Kaki

Fête prénom :

5 février

Personnes célèbres :

l’actrice Ava Gardner.