Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine hébraïque et signifie « calme ».


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, on peut souhaiter leur fête le 1er novembre, le jour de Toussaint. C'est le cas pour tous les Avram, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés tous les Aram, eux aussi ont fêté ce jour-là.


Caractère: On dit d'Avraham qu'il est un homme ambitieux. En quelques mots, il s'agit d'une personne obstinée, volontaire, qui demande de l'attention. Parfois assez imprudent, Avram est également déterminé. Ses objectifs seront atteints car il est patient et n'hésite pas à se mettre au défi. Enfant les activités cérébrales comme les cassures de tête permettent à Avram, qui ne se contente pas de désemparer, de se fixer des objectifs à atteindre. Parrain d'un Avram , ce sont des moments où on peut s'amuser avec lui. Face à sa témérité, il faut être à l'écoute et encourageant et apprendre à être patient, de sorte qu'il apprend à gérer ses propres attentes.


Histoire: Le nom d'Abraham est dérivé du prénom Abraham. Parmi les saints, on compte 8 Abrahams : Abraham - Moine à Clermont en Auvergne (mort en 472). Abrams - Ermitage en Syrie (IVe siècle) Abraham - Saint mort en 370. Abraham le Bulgare - Saint mort en 1229. Abraham de Smolensk - Saint mort en 1222. Abraham - Saint mort en 422. Abraham le Persan - Évêque d'Arbel (IVe siècle) Abraham - Saint mort en 1077. Le prénom Avram a été donné 30 fois depuis 2010. Au cours des 25 dernières années, la popularité du prénom Avram est stable. Le pic de popularité du prénom Avram a été l'année 2010 avec 7 naissances cette année-là. L'année la moins populaire pour le nom Avram a été 2006 avec 0 naissance.


Chiffre chance: 30


Couleur: Emeraude

Prénoms dérivés :

AVRAHAM AVRAAM AVRAAM AVRAHAM AVRAHAM AVRAAM

Autres prénoms commençants par la lettre A

AVRAAM AVRAHAM AVI AVICHAI AVIGDOR AVISHAI AVEDIS AVENTIN AVNER AVIV AVIDAN AVY AVIT AVELINO AVEL

Personnes célèbres :

L'histoire a retenu un Avram :- Avram Hershko (chercheur israélien en biochimie et en biologie)