Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Mon père est en paix (hébreu)


Signification: Azelle... voici un aperçu des prénoms dérivés d'Axelle, Et ceux qui le portent sont fêtés le 21 mars.


Caractère: Axelle laisse entrevoir une personnalité un peu timide. En bref, il s'agit d'une personne sensible, réfléchie, qui demande le calme. Elle est généreuse, mais parfois elle tend à paraître un peu trop réservée. Il ne craint pas de relever le défi, mais il peut atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant Axelle n'aime pas les environnements négatifs et aime faire des excursions en famille ou entre amis. par exemple. Il a besoin de son espace. Face à son anxiété, il faut être patient et écouter et l'encourager à s'exprimer, pour qu'elle apprende à se respecter mieux.


Histoire: Poésie, goût de l'imaginaire, charme à tout prix, Axel a une indéniable capacité à voler et à faire décoller son entourage ; il doit cependant être rigoureux s'il ne veut pas risquer de rêver de sa vie plus que de la construire. Le sourire intérieur perpétuel où il tire l'essentiel de ses forces doit pouvoir le protéger des errances de la distraction, où il est trop excellent... De ce point de vue, Axelle, quant à elle, est mieux armée. Tout dans la passion et le dynamisme, Elle n'est pas non plus sans obstination et sait se battre pour ce qu'elle veut. Sa beauté ne l'a pas épuisé, mais la vitifie ; son romantisme ne l'éloigne pas du monde, mais le transfigure ; sa ténacité, enfin, loin de la figer ou de la rigidifier, sait se nuancer d'esprit souple. Axelle et Axel ne sont pas des êtres enclins à porter ou à imposer des dogmes, l'esprit de système n'étant pas leur force ; Mais la nostalgie de la cohérence vécue les habite. Nous voulons- leurs nombreux décollages dans l'axe de leur vision, et nous attendons l'arrivée de nouveaux Axel(le)s parmi nous .


Astro: Bélier


Chiffre chance: 5


Couleur: Rouge

Autres prénoms commençants par la lettre A

AXÈLE AXELE AXELIA AXELINE AXELL AXELLANE AXIANE

Fête prénom :

21 mars

Personnes célèbres :

ce prénom est très en faveur en Scandinavie depuis le XIIe siècle. Saint Absalon (1128-1201) participa à la fondation de Copenhague, où fut érigé le château d’Axelhuus ; il y eut tant d’Axel au Danemark qu’on appela ses habitants Axelssönerna, autrement dit « des fils d’Axel ». Axel et Axelle eurent également, mais à un degré moindre, les faveurs des Allemands et des Français. On songe à l’ami de Marie-Antoinette, Axel de Fersen (1755-1810), gentilhomme suédois qui escorta la reine dans sa fuite devant la Révolution. Il y eut aussi le roman de Pierre Benoît, Axelle, Axel, de Villiers de l’Isle-Adam et, de nos jours, les chanteurs Axel Bauer et Axelle Red contribuent à sa popularité.