Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

roi (grec)


Signification: Évêque de Césarée au IVe siècle, saint Basile a profondément influencé la vie des couvents byzantins. Ce nom vient du grec basileus, « le roi ». Les Basile sont équilibrés et sociables. Attention aux autres , ils ont un sens des responsabilités et savent maintenir en toutes circonstances leur simplicité.


Caractère: Basile est sociable, au sens des responsabilités, ce qui ne l'empêche pas d'être épicurien. Il parvient à maintenir un juste équilibre.


Histoire: Quel genre de famille chez Basile ? ! chez saint Basile le Grand (330-379), veut-il nous dire, très grand docteur de l'Église chrétienne grecque, dont la sœur, les deux frères, Le père et la mère furent également reconnus et canonisés. L'évêque de Césarée, Très liée à saint Grégoire de Nazianze, Basile évangélique, Il favorise la croissance du monachisme et écrit beaucoup. Sa règle de saint Basile, ses lettres, ses traités, En particulier sur le Saint-Esprit, font autorité dans l'Église. Quinze autres bénissants étaient aussi des Basile, et parmi eux, Basile d'Ancyre, Martyrisé sous Julien en 362. et Basile le Jeune, Il est tué à Constantinople en 952. Mais c'est encore un prénom qui s'en va... vers la désuétude. Ou, on dit que Basile sait à la fois parler et communiquer avec la psyché collective, et se retirer dans les concentrations les plus profondes; qu'en un mot il est l'orateur et le méditant, ou le prédicateur et l'homme de la réflexion. Comme il semble qu'aujourd'hui nous ayons plus de beaux orateurs que de personnes réfléchies, peut-être est-il temps de rétablir l'équilibre et d'élever le débat : Bâle est là pour cela.


Astro: Poissons


Chiffre chance: 1


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

BASILIDE BASILIO BASILE BASIL