Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine arabe et latine. Il signifie « chanson, hymne ».


Signification: La fête de la Carmencita a lieu le 16 juillet. En outre, il faut noter que parmi les prénoms dérivés de Carmencita, on trouve Carmelite.


Caractère: Une personnalité drôle et attirante, c'est ce que Carmencita évoque. C'est une personne fantaisiste qui demande de la légèreté. Elle est aussi pleine d'enthousiasme. C'est une personne qui peut être un peu trop taquine tout en restant jovial. Ses objectifs seront atteints parce qu'elle est patiente et n'hésite pas à relever le défi. Enfant , elle n'aime pas la gravité et a besoin d'un public pour pouvoir s'exprimer. Parrain d'une petite Carmencita, il est agréable de jouer avec elle aux jeux de société. Face à son ingéniosité, il faut être un peu ferme et la rappeler à l'ordre si elle va trop loin, pour qu'elle apprende à ne pas harceler les autres.


Histoire: Carmen est aussi la dénomination espagnole de la montagne qui borde la rada de Saint-Jean d'Acre ; Là, en outre, l'ordre des Carmes et des Carmélites a été créé. Il y avait donc une relation entre Carmen et le mont Carmel, qui ferait de la "chanson" Carmen un chant grave et sacré. Vive, indépendante, audacieuse, Carmen n'admet pas d'être dominée par l'homme. Son goût de la liberté, son intrépidité même peuvent lui jouer des tours en l'exposant à la dispersion. Elle risque de trop faire, c’est-à-dire plus qu’elle ne pourrait faire. Son charme est généralement irrésistible, et elle le sait.


Astro: Verseau


Chiffre chance: 23


Couleur: Anthracite

Fête prénom :

16 juillet

Personnes célèbres :

l’opéra de Bizet, Carmen (1875) ; la cantate Carmina burana (1937), de Carl Orff ; la reine Élisabeth de Roumanie, qui, à des fins littéraires, se donna le pseudonyme de Carmen Sylvia.