Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Constante (latin)


Signification: Le 8 avril, il renvoie la Bénédiction Constance. Née en 1247, épouse Pierre III d'Aragon, avec qui elle a eu six enfants, y compris sainte Élisabeth du Portugal. Très pieuse, Elle reste connue pour sa bonté et sa générosité, car elle a été à l'origine de nombreuses œuvres caritatives.


Caractère: Brilleuse et ouverte d'esprit, Constance sait aller de l'avant. Toujours à la recherche du beau et du bon, Constance est une épicurienne. Elle s'invente une vie harmonieuse. Son raffinement s'exprime dans ses choix toujours pointus. Elle dégage un charisme discret et impressionnante par son intelligence et la pertinence de ses prises de position. Le revers de la médaille, habitué à la conduite seule , Constance n'est pas nécessairement attentive aux autres. S'il n'apprend pas à cultiver plus d'amitié, elle risque de se sentir exclue, surtout qu'elle n'a pas le goût de la solitude. Parents d'une petite Constance, incitez-vous -la pour développer sa sociabilité.


Histoire: Ces prénoms, devenant aussi des noms de famille, Ils donnent encore l'écrivain Benjamin Constant, L'acteur Eddie Constantine ou le chanteur Michel Constantin. Enfin, Constantin est le premier empereur romain à se convertir au christianisme, d'où les « baptêmes » en son honneur à Byzance, devenue Constantinople, et de l'ancienne Cirta, en Algérie, devenue Constantine.


Astro: Balance


Chiffre chance: 4


Couleur: Vert