Genre :
Mixte

Signification du prénom :

dompter (grec)


Signification: Les personnes appelées Damien ont leur fête le 26 septembre, et comptent, parmi les prénoms apparentés au leur, tous les Damon.


Caractère: Damien a tendance à avoir un caractère déterminé. Il est en demande de challenge, et, probablement de nature un peu stricte, il est aussi travailleur. Il est rigoureux, et parfois, Damien s'avère un peu trop acharné. Il n'a pas peur de se lancer des défis jusqu'à atteindre tous les objectifs fixés. Notez que c'est un enfant qui n'aime pas l'oisiveté. Parent d'un petit Damien, pour qu'il soit épanoui, on passera de bons instants avec lui au travers d'activités d'apprentissage ludiques. Également à noter : il peut se montrer trop studieux. Il faut donc l'encourager à s'amuser, et savoir faire preuve de légèreté, pour qu'il apprenne à se détendre et apprécier les moments de calme.


Histoire: Saint Damien et son inséparable frère, saint Côme, furent martyrisés sous le règne de Dioclétien ; ils sont désormais les patrons des médecins. Prénom tombé en semi-désuétude il y a encore peu, il retrouve ces temps-ci une seconde jeunesse. Il est d’ailleurs placé sous le signe de la fraîcheur et de l’enfance : liberté, spontanéité, douceur, il incarne l’image de la séduction et du naturel des gestes réussis sans effort ; la grâce propre à la poésie l’accompagne. Souhaitons-lui un bon retour parmi nous !


Astro: Cancer


Chiffre chance: 1


Couleur: Rouge

Fête prénom :

26 septembre