Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Fidele ou Fidel, est d'origine arabe et latine. Il est dérivé de « 


Signification: Le prénom Fidele va aussi bien aux filles qu'aux garçons. Tous les Fidele ont leur fête le 24 avril. Parmi les prénoms qui leur sont associés, par ailleurs, on trouve Fidel. À son apparition, en avant 1900, ce prénom était donné à des garçons. Ensuite, à partir de 1903, il est également donné à des filles.


Caractère: Qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon, le prénom Fidele va incontestablement à chacun ! Sachez qu'il est principalement répandu chez les garçons. Fidele est une personne fiable et à l'écoute. Il s'agit d'un individu attentif et méticuleux, en demande de stabilité au quotidien. Quelquefois un peu pantouflard, Fidele a néanmoins toutes les qualités d'une personne organisée. Il aime se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'il se fixe. Enfant, Fidele n'apprécie pas le changement et prend plaisir à faire des activités en famille, par exemple. En effet, il a besoin d'être dans sa zone de confort. Face à son manque de flexibilité, il faut être à l'écoute tout en faisant preuve d'initiatives et l'encourager à explorer de nouveaux horizons, de sorte qu'il apprenne à être plus réceptif aux imprévus.


Histoire: Saint Fidèle de Siegmaringen (XVIe-XVIIe siècle), docteur en droit et en philosophie, avocat, rentra dans les ordres comme capucin, et tâcha d’évangéliser et de convertir les protestants ; il mourut assassiné. D’autres saints furent également de la Fidèle. Au caractère, Fidèle est un être puissant, fascinant, volontiers dominateur ; son sens aigu de l’idéal, sa générosité, son ardeur à convaincre et à combattre son bel et bien à l’image de son prénom, dédiée à la fidélité et à la rigueur de ceux qui se sont voués à une croyance forte.


Astro: Lion


Chiffre chance: 2


Couleur: Fuschia

Prénoms dérivés :

FIDELINE FIDÉLINE FIDELIA FIDES

Fête prénom :

24 avril

Personnes célèbres :

Fidel Castro.