Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Fleur (latin)


Signification: On trouve Florie dans les prénoms dérivés de Flora. Toute personne nommée de cette manière sera célébrée le 24 novembre.


Caractère: Le prénom Flora désigne une personne créative. Imaginative, Flora est également audacieuse et cherche à s'inspirer du quotidien. Flora a un défaut : elle peut être un peu ténue, tout en étant généreux et en écoute. Ses objectifs seront atteints parce qu'elle est patiente et n'hésite pas à se mettre au défi. Enfant , Flora n'aime pas la routine et se réjouit de faire des sorties culturelles, par exemple. En effet, elle a besoin de faire de nouvelles choses. Il faut l'encourager à exprimer sa créativité, cela lui permet de se résigner à sa tendance à douter, et être à l'écoute et rassurant, pour qu'elle apprende à se faire confiance et à trouver son équilibre.


Histoire: Sainte Flore (IXe siècle) fut martyrée à Cordoue pendant les persécutions arabes. Saint Florent (VIIe siècle) est un évêque de Strasbourg qui a tenté la vie érémitique. Saint Florentin (VIe siècle) était disciple de saint Césaire, et un grand nombre de saints et de saints ont également été des fleurs, Floria, Florence, Florentin et Florent. Même si elle perd un peu de notoriété aujourd'hui, Ces prénoms de printemps n'ont pas perdu toute faveur, loin d'ici. Leurs caractères présentent toute la gamme des nuances des fleurs, et ont en commun la sensibilité, la délicateté et l'intuition. Si Flora se présente d'emblée comme une fleur forte, peu fragile, pleine d'endurance, de vitalité, de volonté, semblable à un emblème de rigueur et de droiture aimante et maternelle, Florence, en revanche, Elle est une rêveuse une contemplative qui secoue de brusques et puissants élans d'action, relayée par une obstination étonnante. Florent, pour sa part, fait de ces qualités diverses un florilé : c'est qu'il a une passion pour la poésie dans toutes les situations de la vie ; On le croit souvent "ailleurs", mais en vérité il est profondément ici, et sa mémoire vaste, sa subtilité active, sa finesse intellectuelle témoigne d'une présence accrue en lui-même qui ne va pas sans risque de fragilité affective. Fragilité flagrante chez Florentin, très vulnérable aux troubles les plus légers du corps ou du psychisme; Florentin est un métis, un amoureux de la précision, et, en réaction à la nuance générale rêveuse de tous ces prénoms, on veut l'attention et l'organisateur de l'ordre dans les détails de l'existence comme dans ses grands projets. Florentine, Florian et Florine, en revanche, font revenir la tonalité « fleur » avec un maximum de parfum et de sens de la beauté : la grâce, le charme, La sensibilité de l'esprit est ici totalement à la rencontre avec, derrière les apparences de l'indifférence, une capacité à grandir et à travailler fermement qui surprend ceux qui les connaissaient mal.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 7


Couleur: Orange

Fête prénom :

24 novembre

Personnes célèbres :

Flora la belle romaine, de François Villon ; la féministe avant la lettre Flora Tristan ; la romancière contemporaine Flora Groult.