Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Géraud (une autre orthographe possible : Géraud) est un prénom d'origine germanique.


Signification: Toute personne se faisant appeler Géraud sera fêtée le 13 octobre. Pour plus d'informations, la liste de ses prénoms dérivés inclut notamment Grant.


Caractère: Le prénom Géraud désigne une personne perfectionniste. Rigoureux et exigeant, il est en demande de défi. C'est une personne qui peut être un peu trop exigeante envers elle-même tout en restant persévérante. Géraud est un garçon qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant , il n'aime pas l'échec et doit se sentir accepté comme il est. Parrain d'un petit Géraud, il est agréable de faire avec lui des activités cérébrales. Mais il peut se résigner à s'enfermer. Il faut donc veiller à l'encourager en toutes circonstances, et être encourageant avec lui pour l'aider à trouver son épanouissement personnel.


Histoire: Saint Gérald (IXe siècle), moine à l'abbaye de Moissac, a été commanditée par les Églises de France et d'Espagne, par les prêtres et les seigneurs, en raison de sa sagesse et de sa capacité à apaiser les conflits. Il mourut de l'odeur de sainteté, évidemment, sur un lynx de cendres. Comme prénom, Gérald est parfois confondu, et à tort, avec Gérard. Gérald, depuis son lointain Moyen Âge, nous a laissé des noms de famille comme Géraud, Giraud, Juré, Giraudaux, etc. comme Géraldine, il est de retour à la mode aujourd'hui, le rétro a fait son chemin jusqu'au Moyen Âge. Prénom de classe, Gérald vous donne une sorte de parfum aristocratique qui convient plus au « gouverneur à la lance » qu'étymologiquement. Et ce chevalier voyage, en Don Quichotte comme en astronaute, physique comme mental. Le sens de la découverte, le goût de l'absolu et l'intuition de l'immédiat : soyez sûr que Gérald a des ressources, et même : de la source. L'éternité, ici et maintenant, c'est son lieu de prédilection, et ce lieu est vivant. Bon retour à Gérald. Et bon retour à Géraldine, à ses explorations, à sa recherche de soi-même entre l'enfance et la rigueur, le caprice et la compassion, à sa connaissance de l'imprévu et à son goût de l'indépendance.


Astro: Sagittaire


Chiffre chance: 2


Couleur: Bleu

Fête prénom :

13 octobre

Personnes célèbres :

l’historien Gérald de Barry (XIIe siècle) ; le jazzman Jerry Muligan ; l’acteur Jerry Lewis.